fanny alternante en électronique, rêve d'aéronautique

Suivez Fanny sur les réseaux sociaux : #JeFabriqueMonAvenir

J’ai choisi l’apprentissage pour acquérir de l’expérience, m’enrichir de celles des autres et construire mon avenir.

Un plan de vol bien tracé

Fanny, 21 ans, rêve comme son grand-père de travailler dans l'aéronautique. Pour elle, la meilleure filière pour y parvenir, c'est l'alternance. Son bac en poche, elle poursuit avec l'obtention d'un DUT en électronique puis rejoint une école d'ingénieur en apprentissage. C'est dans ce contexte qu'elle s'apprête à effectuer un semestre d'études en Norvège, où elle pourra découvrir de nouvelles méthodes de travail. À son retour, elle souhaite continuer ses études par un master spécialisé en management de projet, toujours en alternance. Les pieds sur terre et la tête dans le ciel, Fanny a intégré dans son plan de vol une étape incontournable : l'apprentissage !

Fascinée par la technologie

Fanny travaille dans le domaine de l’imagerie médicale au sein du groupe Thalès. Elle fait partie d’une équipe d’ingénieurs chargés de tester le bon fonctionnement et la fiabilité de détecteurs radiologiques utilisés en hôpitaux. Sa mission consiste à traiter les images obtenues par les capteurs pour qu’elles soient exploitables par les radiologues. Fanny se passionne pour toutes ces technologies de pointe qui permettent d’obtenir des images à partir de rayons X. Jour après jour, elle forge sa propre expérience, s’enrichit de celle des autres, et se félicite d’avoir choisi l’alternance pour construire son avenir !

Voyager autrement

Depuis toute petite, Fanny pratique le piano avec assiduité. La musique, comme les avions, ça fait voyager… Dans le même temps, c’est une discipline régulière et exigeante, qui développe la concentration, la rigueur, l’endurance, la précision, et bien entendu le sens de l’écoute ! Des qualités dont Fanny fait preuve chaque jour dans ses études, dans son travail, et qui lui seront nécessaires tout au long de sa vie professionnelle.