Actualité


Ou recherchez par mot clé :

UIMM pôle formation Isère

Toute notre actualité

Insertion professionnelle des apprentis de l’industrie

POURQUOI CHOISIR L’APPRENTISSAGE DANS L’INDUSTRIE ?

Pour les entreprises

L’assurance d’une formation en lien avec le monde professionnel, d’un savoir-faire opérationnel. Le taux d’insertion professionnelle des apprentis de l’industrie est élevé, ce qui démontre l’engouement des entreprises pour ce type de profil.

Pour les apprentis

L’acquisition d’une première expérience professionnelle tout en se formant. La confrontation avec le monde de l'entreprise place les apprentis dans des conditions idéales pour un accès à l’emploi.

Pour les parents

La perspective d’une formation facilitant l’accès à l’emploi.

Et l’opportunité de profiter d’un rapprochement réussi entre les Pôles formation UIMM et les entreprises industrielles : en 2018, l’accès à l’emploi des apprentis des Pôles formation UIMM était supérieur à la moyenne des jeunes sortant du système d’apprentissage, toutes filières et tous CFA confondus.

À savoir : les salaires des apprentis dans l'industrie ont été revalorisés depuis le 1er janvier 2015 (accord national relatif à la formation professionnelle tout au long de la vie du 13.11.14).

L'apprentissage dans l’industrie en bref…

  • Des formations innovantes et sur-mesure pour répondre aux besoins des entreprises et des personnes formées.
  • Près de 28 000 apprentis formés au sein des Pôles formation UIMM en 2019.
  • L’apprentissage en milieu industriel concerne plus de 150 diplômes et titres professionnels à tous les niveaux : CAP, Bac Pro, BTS, Licence pro. et diplôme d’ingénieur.
  • Les domaines de formation sont variés : conception, production, maintenance, technico-commercial, méthodes, qualité, sécurité...
  • 7 % des apprentis sont des jeunes femmes. Ce taux est de 12 % pour les apprenties qui préparent un diplôme d’ingénieur.

Téléchargez les Résultats de
l'enquête 2019 sur l'insertion
professionnelle des apprentis de l’industrie

+ d'info sur les métiers et l’apprentissage dans l’industrie :
www.uimm.lafabriquedelavenir.fr

www.pole-formation-uimm.fr