Perfectionnement


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Accompagner le changement dans l'entreprise : Démarches et outils

Validation : Attestation de formation
Lieu(x) : Moirans
Durée :

7 heures 

Prix :
413 € HT/pers
Délais d’accès :
entrée permanente suivant les disponibilités
Les +
de la formation
Formation courte, ludique et interactive
Met le focus en une journée sur les compétences clés à acquérir en matière de gestion du changement
Public :

Toute personne en situation d’encadrement qui souhaite comprendre les étapes du changement pour être en capacité d’accompagner son équipe

Prérequis :

Cette formation ne nécessite pas de prérequis

Méthodes et moyens pédagogiques :

Alternance d'apports théoriques et de mises en situation pratique 
Formation qui peut etre dispensée 100% en distantiel 

Modalités de suivi et d’évaluation :

Attestation de formation

Intervenants :

Tous nos intervenants techniques sont experts dans leur domaine 

Objectifs

A l'issue de la formation, les participants seront capables de :
- Prendre du recul sur sa pratique managériale et sa propre façon de vivre le changement
- Clarifier son rôle et ses responsabilités spécifiques
- Comprendre le changement, ses enjeux et ses étapes pour mieux l’accompagner
- Identifier la composante émotionnelle du changement et les résistances au sein de son équipe 

Programme
Les rôles et responsabilités du manager

Le changement : de quoi parle-t-on ?

Un préalable : Le changement incontournable ou l’impermanence du changement

Comprendre le changement pour y faire face

Que se passe t’il quand le changement arrive ?
Les étapes du changement :
- La roue de Hudson
- Les 3 zones clés du changement : ce que vivent les collaborateurs au cours de ces phases ? / Mon rôle et mes leviers d’actions en tant que manager pour les accompagner / D’un changement mineur à un changement majeur tel que celui que nous vivons aujourd’hui avec la pandémie

Les impacts ? Les questionnements ? Les deuils à mener ?

Les émotions en présence. Comment les gérer ? (Les miennes et celles de mon équipe)

La crise en chinois : Wei Ji : Wei : danger et Ji : opportunité

Mon rôle et mes leviers en tant que Manager pour accompagner :
- Clarifier les besoins
- Communiquer auprès de l'équipe
- Personnaliser l'accompagnement 
Organisation
Interentreprises