Perfectionnement


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Améliorer sa communication professionnelle

Validation : Attestation de formation
Lieu(x) : Moirans, Entreprise
Durée :
2 jours
Prix :
820 €/HT/pers Intra : nous consulter
Les +
de la formation
• Apprendre en "s'entraînant"
• Mettre les stagiaires dans une dynamique de progrès pour mieux remplir leurs missions en entreprise
Public :
Toute personne souhaitant améliorer sa communication professionnelle
Méthodes et moyens pédagogiques :
Alternance d’apports théoriques et de jeux pédagogiques - Etudes de cas et jeux de rôles pour confronter ses pratiques, expérimenter de nouveaux comportements, et évaluer son niveau d’acquisition
Intervenants :
Tous nos intervenants sont issus du monde industriel
Objectifs

A l’issue de cette formation, les participants seront capables :

- De développer leur sens de l’écoute dans une situation de communication

- D’être davantage perceptif aux besoins de l’autre

- D’utiliser les bonnes techniques de questionnement et de reformulation pour éviter les ambiguïtés

- D’exprimer un refus sans agressivité

- De négocier des ajustements

- De mieux gérer les tensions relationnelles et les discussions qui dérapent

Programme

Réussir ses échanges professionnels au quotidien
  • Développer son sens de l'écoute
  • Questionner de manière pertinente, avec bienveillance et sans jugements
  • Savoir formuler une demande et exprimer un besoin
  • Savoir se justifier dans le cadre d'un reproche
  • Réagir aux critiques dans le respect de soi et de l'autre
  • Savoir négocier des ajustements avec son supérieur, son collaborateur, son collègue de travail...


Gérer les situations difficiles et cultiver la juste affirmation se soi
  • Comprendre son comportement face aux autres selon les situations : agressivité, fuite, assertivité...
  • Identifier son comportement sous stress
  • S'exercer à adopter une position assertive
  • Se positionner clairement face à son interlocuteur et oser dire NON
  • Formuler ses demandes pour exprimer un besoin
  • Affirmer ses positions sans agressivité mais avec aplomb
  • Désamorcer les tensions relationnelles avec la méthode FOSSEA
  • S'entrainer à la résolution de situations tendues

Organisation
Interentreprises, Intra-entreprise