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ABB IRB 1200 avec une Baie IRC5
3 jours
Pratique sur robot ABB
Partage d'expérience et une réelle prise en main des équipements
Ces formations concernent des personnes n’ayant pas de connaissances préalables dans la robotique ou désirant approfondir ou réactualiser leurs connaissances et leurs compétences.
Le stage se déroule en alternant apports théoriques et pratiques.
70% du temps de formation est consacré à des mises en situation sur l’ilot robotisé.
Tous nos formateurs techniques sont issus du monde industriel
A la fin de cette formation, les participants seront capables de :
• Identifier (reconnaître et nommer) les différents composants la structure d'une installation robotisée
• Décrire le rôle global des différents éléments du robot, ses axes et sa baie
• Décrire le cycle de fonctionnement d’un robot en utilisant un outil adapté : organigramme de programmation
• Conduire une installation et diagnostiquer si besoin un dysfonctionnement, puis créer et/ou optimiser une trajectoire dans un programme
Vue d'ensemble :
• Rappels des consignes de sécurité
• Structure d'un système robotisé, nom, rôle et liens entre les différents éléments
• Présentation de l'ilôt robotisé : Le robot, ses axes, sa baie
• Description du boitier manuel d'apprentissage (Flexpendant)
Conduite d’une installation robotisée :
• Utilisation du pupitre de commande dans ses différents menus
• Identification des référentiels (repères) et du centre d’outil
• Identification du mode de déplacement
• Déplacement du robot en mode manuel en utilisant la méthode la plus appropriée
• Exécution de routine en manuel puis automatique
• Réinitialisation du programme
• Le cas échéant correction d’un paramètre de trajectoire
Execution et reprise de cycle :
• L'exécution d'une routine en mode manuel puis automatique
Trajectoire :
• Création d'une routine
• La conception d'une trajectoire
• La reprise de points sur trajectoire
Méthodologie de diagnostique robot :
• Identification de l’étape d’arrêt du robot
• Contrôle visuel de l’état d’exécution ou non du programme sur le pupitre mobile
• Contrôle visuel de l’état des entrées-sorties et comparaison avec l’état physique des capteurs et/ou des pré actionneurs du préhenseur ainsi que de l’état des sécurités
• Interpréter les messages d’erreur du pupitre robot (programme arrêté, surcharge, collision, singularité…)