Perfectionnement


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Mieux comprendre le changement pour mieux l'accompagner - FOAD

Formation en distanciel

Validation : Attestation de formation
Lieu(x) : A distance
Durée :

2 sessions de 3h30

Dates :

Nous consulter 

Prix :
413 € HT
Les +
de la formation
  • 100% distantiel 
  • Formation courte, ludique et interactive
  • Accessible aux novices en informatique
  • Met le focus sur les compétences clés à acquérir en matière de gestion du changement
Public :

Toute personne en situation d’encadrement qui souhaite comprendre les étapes du changement pour être en capacité d’accompagner son équipe

Prérequis :

Cette formation ne nécessite pas de prérequis

Méthodes et moyens pédagogiques :

Formation 100 % en distantiel
2 sessions de 3h30 : Succession de classes virtuelles, de séquences de travail « étude de cas », de recherches internet et de restitution
Groupe de 6 personnes maximum

Modalités de suivi et d’évaluation :

Attestation de formation

Intervenants :

Tous nos intervenants sont experts dans leur domaine 

Objectifs

A l'issue de la formation, les participants seront capables de :

  • Prendre du recul sur sa pratique managériale et sa propre façon de vivre le changement
  • Clarifier son rôle et ses responsabilités spécifiques en tant que Manager d'équipe 
  • Comprendre le changement, ses enjeux et ses étapes pour mieux l’accompagner
  • Identifier la composante émotionnelle du changement et les résistances au sein de son équipe 
Programme
Les rôles et responsabilités du manager
 
Le changement : de quoi parle-t-on ?
 
Un préalable : Le changement incontournable ou l’impermanence du changement
 
Comprendre le changement pour y faire faceC
 
Que se passe t’il quand le changement arrive ?
 
Les étapes du changement :
    - La roue de Hudson
    - Les 3 zones clés du changement : ce que vivent les collaborateurs au cours de ces phases ? / Mon rôle et mes leviers d’actions en tant que manager pour les accompagner / D’un changement mineur à un changement majeur tel que celui que nous vivons aujourd’hui avec la pandémie
 
Les impacts ? Les Questionnements ? Les Deuils à mener ?
 
Les émotions en présence. Comment les gérer ? (Les miennes et celles de mon équipe)
 
La crise en chinois : Wei Ji : Wei : danger et Ji : opportunité
 
Mon rôle et mes leviers en tant que Manager pour accompagner 
Clairifier les besoins 
Communiquer auprès de l'équipe 
Personnaliser l'accompagnement 
Piloter et maintenir le cap 
Organisation
Interentreprises, A distance