Perfectionnement


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Pratiquer l’écoute active - FOAD

Formation en distanciel

Validation : Attestation de formation
Lieu(x) : A distance
Durée :

2 sessions de 3h30

Prix :
413 € HT
Délais d’accès :
entrée permanente suivant les disponibilités
Les +
de la formation
  • Formation courte, ludique et interactive
  • Accessible aux novices en informatique
  • Met le focus sur une compétence à développer
Public :

Toute personne souhaitant développer sa capacité à communiquer avec son équipe, sa hiérarchie, ses collègues ou ses partenaires professionnels

Prérequis :

Cette formation ne nécessite pas de prérequis

Méthodes et moyens pédagogiques :

Formation 100 % en distantiel
½ journée en classe virtuelle
Apport de contenus issus de Crossknowledge
Groupe de 4 personnes maximum

Modalités de suivi et d’évaluation :

Attestation de formation

Intervenants :

Tous nos intervenants sont experts dans leur domaine 

Objectifs

A l'issue de la formation, les participants seront capables de :

  • Identifier les différentes formes d’écoute  

  • Percevoir ses difficultés et ses freins en situation d’écoute  

  • Adopter les bonnes techniques pour pratiquer l’écoute active

Programme

Apport interactif en ligne sur le thème de l’écoute active (1h)

(support CrossKnowledge) : cet apport est interactif puisqu'il permet à tous les participants de visionner des situations sous forme de vidéos, de répondre aux questions qui sont posées sous forme de quizz et par conséquent d'apprendre en pratiquant.

À la suite de ce premier temps d’apport, chaque participant reçoit la fiche synthèse (FS) de la session, récapitulant toutes les bonnes pratiques (30 min)

Travail intersession : 1 cas pratique à préparer

Chaque participant reçoit un cas différent à préparer hors connexion 

À tour de rôle, les participants vont pratiquer en ligne avec le cas proposé (2h)

Le formateur joue le client, le participant 1 joue son rôle (écoute, questionne, prend des notes, reformule…). Les autres participants qui observent la scène en ligne devront « jauger » la séquence à l’issue de celle-ci, en utilisant la « discussion ».

Quelles sont les bonnes pratiques ? les lister.

C’est au tour du participant 2, puis 3, puis 4.

Debrieffing collectif à l’issue de la séquence

Organisation
Interentreprises, A distance