Perfectionnement


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Renforcer sa posture managériale

Validation : Attestation de formation
Lieu(x) : Moirans
Durée :
1 jour
Prix :
390 € HT/pers - Intra : nous consulter
Les +
de la formation
• Apprendre en « s’entrainant »
• Mettre les stagiaires dans une dynamique de progrès pour mieux remplir leurs missions
Public :
Toute personne en situation de management souhaitant améliorer ses pratiques managériales
Méthodes et moyens pédagogiques :
• Alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques
• Utilisation de grilles d’autodiagnostic et tests
• Etudes de cas et jeux de rôles pour confronter ses pratiques, expérimenter de nouveaux comportements
Intervenants :
Tous nos intervenants sont issus du monde industriel et experts dans leur domaine
Objectifs

- Prendre du recul sur sa pratique managériale

- Mieux comprendre son rôle et ses responsabilités en tant que manager

- Comprendre les enjeux et étapes du changement pour mieux l’accompagner

- Identifier les différents styles de management et les modalités de mise œuvre

- Développer sa posture de manager par la maitrise de techniques de communication adaptées

Programme

  • Rôles et fonctions du manager
    - Rôles et responsabilités dans l'entreprise
    - Se situer dans la structure par rapport à sa hiérarchie et à son équipe
    - Connaître son périmètre de jeu pour se centrer sur sa valeur ajoutée

  • Les différents styles de manager
    - Autodiagnostic : quel style de manager êtes vous ?
    - Connaître son style de management et l'adapter : modèle de Hersey et Blanchard
    - Les stades de développement du manager

  • Le changement : le comprendre pour mieux l'accompagner
    - Un préalable : Le changement, incontournable !
    - Comprendre le changement pour y faire face
    - Les étapes du changement : La roue de Hudson
    - Accompagner les étapes du changement : 3 phases clés

• Des outils de communication au service de la posture managériale
    - Tests d'auto positionnement
    - Les fondamentaux de la communication en relation de travail
      . L'importance du cadre de référence
      . Les positions de vie
      . Les pratiques d'écoute active
      . L'assertivité au service du management de son équipe
      . Du bon usage des signes de reconnaissance

Organisation
Interentreprises, Intra-entreprise