Formation certifiante


Ou recherchez par mot clé :

Responsable d'unité, de service, de projet

Ecole du Management UIMM

Validation : Attestation de formation
Eligibilité : CPF
Lieu(x) : Moirans, Entreprise
Durée :

Suivant positionnement
Parcours comlplet: 37,5 jours sur une période de 12 mois

Prix :
Nous consulter
Code CPF :
Nous consulter
Les +
de la formation

• Un parcours modulable et à la carte selon expérience et dans une optique de « juste nécessaire »
• Positionnement managérial et individualisation du parcours
• Une formation pratique et opérationnelle
• Partager des expériences
• Bénéficier de méthodes pédagogiques innovantes

Public :

Cadres, dirigeants, managers confirmés

Modalités de suivi et d’évaluation :

Présentation d'un projet en entreprise devant un jury

Intervenants :

Tous nos intervenants sont issus du monde industriel et experts dans leur domaine

Objectifs

  - Manager les équipes et optimiser leurs compétences
  - Assurer le développement de son service en cohérence avec la stratégie de l'entreprise
  - Piloter un centre de profit: unité, service, équipe projet
  - Accompagner les changements dans des environnements complexes et en perpétuelle mutation

Programme

  • Positionnement managérial

  • Animer, Mobiliser, Fédérer:
    - Acquérir les outils du manager leader :
           - place et rôle du TOP Management : exemplarité, être porteur des valeurs et de la politique de l'entreprise, donner du sens aux missions et responsabilités de ses équipes
           - passer du management stratégique au management opérationnel
           - les responsabilités de la fonction encadrement
           - créer des échanges dynamiques avec l'analyse transactionnelle
           - intégrer l'approche systémique dans son management
    - Gérer et manager les compétences des équipes : gestion des compétences, détection des potentiels, knowledge management, dispositifs de formation, l'entretien annuel et l'entretien professionnel...
    - Manager la diversité (intergénérationnelle, handicap, interculturelle...)
    - Transformer ses émotions en compétences managériales
    - Accompagner les collaborateurs dans le changement et dans des contextes d'organisation complexes

  • Organiser, Piloter, Performer:
    - Etre acteur de la prévention de la santé au travail
    - Conduire et manager un projet dans un mode participatif
    - Intégrer les fondamentaux du droit du travail dans son management
    - Construire son business plan
    - Acquérir les bases du pilotage financier
    - Piloter son activité à l'aide de tableaux de bord

  • Développer sa posture managériale et son efficacité au travail
    - Connaissance de soi et des autres
    - Gagner en efficience dans la gestion du temps et des priorités
    - Développer son leadership
    - Développer son esprit de synthèse
    - Stimuler la créativité de ses équipes
    - Prendre la parole en public, préparer et animer une réunion de manière vivante et productive
    - Coaching

 • Préparation à la certification
    - Intégrer le dispositif de formation et de certification, suivi individualisé

Organisation
Interentreprises, Intra-entreprise