Perfectionnement


Ou recherchez par mot clé :

APRODEM - Réussir son entretien de ré-accueil

Validation : Attestation de formation
Eligibilité : Aprodem
Prise en charge totale grâce au dispositif APRODEM ( conditions: le stagiaire doit cotiser au régime général de la sécurité sociale ) Quantités limitées
Lieu(x) : Moirans
Durée :

1 jour

Date(s) :
  • Moirans : 10/09/24
Prix :
300€ HT/jour
Délais d’accès :
entrée permanente suivant les disponibilités
Les +
de la formation

Formation courte, complète et concrète
Formation possible APRODEM

Prérequis :

Aucun

Méthodes et moyens pédagogiques :

Echange d’expériences à partir de cas concrets dans les entreprises des participants

Exercices et étude de cas

Modalités de suivi et d’évaluation :

• Evaluation de fin de stage
• Attestation de présence

Intervenants :

Tous nos intervenants sont issus du monde industriel et experts dans leur domaine.

Objectifs

A l'issue de la formation, les participants seront capables de :

  • Etre capable de mener un entretien de ré-accueil suite à un accident du travail ou à une
    maladie professionnelle
  • Faire de l’entretien de ré-accueil un acte de management
  • Connaitre les principales obligations de l’employeur
  • S’entrainer à l’entretien de ré-accueil
  • Proposer un plan d’action suite aux informations obtenues auprès du salarié
Programme

Les enjeux

  • Pourquoi se préoccuper de la SST

Le contexte réglementaire

  • Le cadre réglementaire de la prévention des risques professionnels
  • Les obligations de l’employeur, des salariés
  • La protection de la santé physique et mentale
  • La notion de sécurité et de résultat
  • L’évaluation des risques professionnels et le document unique

Les outils de la prévention du groupe

  • Qu’est-ce que l’information?
  • Qu’est-ce que la communication?
  • Les domaines, les difficultés majeures
  • Les mots, le corps : les indicateurs communicants
  • Les outils de la relation professionnelle
  • Le rôle de l’encadrement et le rôle du salarié, le comment faire : vigilance, détection et alerte,
    les principaux leviers du management

Présentation de l’outil de l’entretien de ré-accueil

  • Réalisation d’entretiens de ré-accueil : mise en situation, jeux de rôles
  • Simulation d’un entretien de retour à travers différents cas vécus dans l’entreprise (retour suite à un accident du travail, maladie, maladie professionnelle…)
  • Rédaction de la synthèse de l’entreprise d’évaluation
  • Proposition d’un plan d’action suite aux informations obtenues auprès du salarié : rédaction
    et suivi du plan d’action
Organisation
Interentreprises, Intra-entreprise