Perfectionnement


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Transformer ses émotions en compétences

Validation : Attestation de formation
Lieu(x) : Lyon, Villefontaine
Durée :
2 jours
Prix :
1050 €HT/pers - Intra : Nous consulter
Public :
Toute personne en situation de management souhaitant maîtriser ses émotions et les utiliser au service de sa fonction
Méthodes et moyens pédagogiques :
• Pédagogie interactive alternant apports théoriques, exercices et autodiagnostics, mises en situation et jeux de rôle
• Des fiches de synthèses « l’essentiel » seront remises aux participants
Objectifs

A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :

- Apprendre et comprendre l’influence des émotions sur nos comportements

- Utiliser le fonctionnement émotionnel comme une grille de décodage des comportements

- Optimiser les relations interpersonnelles par une meilleure compréhension de l’autre

 - Identifier et gérer ses émotions pour mieux maîtriser les situations professionnelles à charge émotionnelle

- Prendre en compte ses émotions pour optimiser sa prise de décision

Programme

Les émotions
   • Caractéristiques et définition
   • Connaissances neurologiques : le fonctionnement du cerveau
   • Les différents types d'émotions

L'intelligence émotionnelle
   • Caractéristiques et définition
   • Tests sur l'IE
   • Les compétences émotionnelles personnelles et sociales

La gestion de soi
   • Se connaître (prendre conscience de ses émotions, développer la confiance en soi)
   • Réguler son fonctionnement
      - exprimer ses émotions
      - traiter un message émotionnel
      - faire face au débordement émotif
      - utiliser ses émotions

La gestion des autres
   • Les connaître (identifier et comprendre les émotions de son interlocuteur, l'empathie, l'écoute)
   • Favoriser les relations interpersonnelles
      - donner et recevoir du feed - back
      - respecter les différences et les contradictions
      - sortir des pièges émotionnels

La gestion des situations sensibles
   • Les entretiens à forte charge émotionnelle
   • La prise de décision
   • Les situations managériales difficiles

Organisation
Interentreprises, Intra-entreprise