Découvrez les Mini-CV des candidats


Ou recherchez par mot clé :

Vous souhaitez recruter
un(e) alternant(e) pour la rentrée 2020 ?

Nous avons recherché et sélectionné des candidats issus de notre CVthèque
Découvrez leur profil au travers de Mini-CV... 

Pour plus de profils de notre CVthèque : contactez-nous !

Je souhaite recruter un(e) alternant(e ) en :

CLIQUEZ SUR LA FORMATION QUI VOUS INTERESSE

BAC PRO MEI en 2 ans

 

Baptiste
17 ans  | habite à St christophe sur Guiers (38)

Parcours : Au cours de ses dernières années au collège, Baptiste a pris le temps de réfléchir un projet professionnel. Passionné de montagne et de mécanique, il a choisi de s’orienter vers la maintenance des remontées mécaniques. Il a réalisé 2 stages dans des sociétés en lien avec ce métier. Conforté dans son choix, il a intégré en septembre 2018 le CAP TCRM (transports par cables et remontées mécaniques) au Lycée de Moutiers où il est interne. Il a effectué 2 nouveaux stages où il a pu faire du montage et de la maintenance. Motivé pour continuer dans ce domaine spécifique, il a aussi conscience que les débouchés sont limités et que les contraintes physiques l’amèneront à changer de poste dans quelques années. Il envisage donc d’intégrer un bac pro MEI pour élargir ses connaissances et s’ouvrir à d’autres opportunités d’emploi.

Atouts : Dynamique, S’intègre facilement, Volontaire et Travailleur

Mobilité : Se déplace en transport en commun. A de la famille sur Voreppe. Il cherche une entreprise dans le pays voironnais, sur St Egrève ou plutôt du coté de Chambéry voire Albertville. Il est prêt également à travailler en station de ski si un logement est proposé à la semaine.

BAC PRO MEI en 1 an

Louis
18 ans  | habite à St Etienne de Crossey (38)

Parcours : Louis est actuellement en 1ere MEI au Lycée Ferdinand Buisson de Voiron. Attiré depuis longtemps par la mécanique et les activités manuelles polyvalentes, il pense avoir trouver sa voie. Il apprécie les cours ayant  trait à la mécanique, à l’hydraulique et au pneumatique. Ses différents stages, notamment celui chez PARABOOT, le conforte dans son choix. Persuadé que l’alternance est le meilleur moyen de s’insérer rapidement dans la vie professionnelle, il souhaite terminer son cursus dans le cadre de l’apprentissage. Le fait d’etre souvent en atelier que ce soit au CFA ou en entreprise est une source de motivation importante car cela donne du sens à ce qu’il apprend.

Atouts : Précis, Minutieux, Patient, Rigoureux

Mobilité : Se déplace en 2 roues à 30 min de chez lui (Voiron, Moirans, Rives, St Laurent du Pont…). Accepte les postes avec possibilité de logement

 

BAC PRO MEI en 1 an

Gabriel            
18 ans | habite à Claix (38)

Parcours : en 1ere MEI au Lycée Vaucanson, Gabriel envisage de réaliser sa dernière année dans le cadre de l’apprentissage. Ses différents stages dont celui chez A Raymond l’ont beaucoup intéressé car il a pu mettre en application des notions vues en cours. Il sait qu’il apprend mieux et plus vite en étant dans le concret. Il est prêt à s’investir pour réussir son diplôme.

Atouts :  A l’esprit d’équipe, Persévérant, Réfléchit

Mobilité : Se déplace en transport en commun. Recherche sur l’agglomération grenobloise ou plus loin si l’entreprise est accessible en transport en commun.

 

BAC PRO MEI en 3 ans

Endy
15 ans (en mai) | habite Margès (26)                                                                                 

Parcours : actuellement en 3ème Générale au Collège à Romans sur Isère (26). Ce candidat à découvert le métier lors d’un stage au sein d’une entreprise de fabrication de machines industrielles. Il est venu visiter notre atelier lors de notre journée portes ouvertes ce qui a confirmé son choix pour la maintenance.

Atouts : Jeune motivé, sérieux, consciencieux. Bricoleur, il est très attiré par la réparation et a déjà effectué des répartions sur son vélo et son ordinateur.

Mobilité : 15 Kms aux alentours de son domicile. Possède un vélo et utilise les transports en communs. Mobile sur Bourg de Péage, Chatuzange le Goubet, Mours St Eusèbe, Romans sur Isère.

 

BAC PRO MEI en 1 an             

Jonathan
22 ans  | habite St Egrève (38)                                                                               

Parcours : actuellement en intérim en tant qu’opérateur en injonction, ce candidat est titulaire du Bac Pro Technicien d’Usinage qu’il a obtenu en 2016. Très attiré par le diagnostic de pannes, il se plait à travailler sur les moteurs et effectuer des réparations. Aujourd’hui, il souhaite compléter ses connaissances en maintenance.

Atouts : Motivé, sérieux, volontaire, qui a la tête sur les épaules. Lors de ses missions en intérim il à acquis une expérience du travail en équipe ainsi qu’une grande capacité d’adaptation.

Mobilité : 30 Kms aux alentours de son domicile, possède permis B + voiture

 

BAC PRO MEI en 1 an

Clément                    
18 ans | habite St Siméon de Bressieux (38)                                                                 

Parcours : actuellement en Terminale Scientifique, il a découvert le métier par son entourage (oncle technicien de maintenance). Grand intérêt pour la mécanique, aime rechercher les pannes. Pour confirmer son choix il est venu à nos portes ouvertes. Aujourd’hui ce candidat est déterminer à apprendre le métier.

Atouts : jeune sérieux, qui à la tête sur les épaules, volontaire, bricoleur

Mobilité : 20 Kms aux alentours de son domicile, permis B en cours (envisage d'investir dans une voiture).

Thomas
18 ans | habite Saint-Jean-de-Moirans (38)                                                                                 

Parcours : Thomas est actuellement en Terminale MEI. Sa scolarité se déroule plutôt bien puisqu’il obtient 16 de moyenne au 1er semestre avec de très bonnes moyennes dans les matières scientifiques et techniques. Il a pu effectuer des stages dans différentes entreprises ce qui lui a permis de travailler sur des machines variées et de réaliser de la maintenance curative et même améliorative. Il souhaite poursuivre en BTS pour faciliter son insertion professionnelle.

Atouts : calme, appliqué, sérieux, volontaire

Mobilité : possède le permis. Serait mobile à 30 min autour de chez lui. Accepte aussi d’autres localisations si un logement est possible.

Chloé
19 ans | habite à Charnècles (38)

Parcours : Issue d’une famille travaillant dans la mécanique auto et l’industrie, elle s’est tout naturellement intéressée à la maintenance. Elle a réalisé un mini stage dans les ateliers du lycée pendant son année de 3eme ce qui l’a convaincue que cette filière était faite pour elle. Elle a réalisé des stages au sein de POMA, du CHU et d’Eolya dans des contextes différents. Ces périodes se sont bien passées ce qui lui a permis de décrocher 2 CDD. Elle souhaite poursuivre en BTS pour aller le plus loin possible dans les études.

Atouts : Sérieuse, Persévérante, Volontaire, Impliquée

Mobilité : Devrait passer son permis cet été. Mobile sur le pays voironnais et jusqu’à Grenoble où elle peut être logée par sa famille si besoin.

Fabien
18 ans | habite à St Hilaire du Touvet (38)

Parcours : Actuellement en terminale STI2D option SIN (système d’information numérique) au lycée Pierre TERMIER, il souhaite s’orienter vers le domaine de la maintenance. En effet, il aime depuis toujours, démonter, réparer et comprendre comment fonctionne les objets, les machines. Bien que n’ayant pas de bases techniques, ses notes dans le domaine technologique et scientifique devraient lui permettre de suivre le BTS dans de bonnes conditions. Il a pu effectuer un stage en 1ere au sein de SCHNEIDER ELECTRIC ce qui lui a permis de connaitre un peu le monde de l’industrie et de la maintenance

Atouts : Curieux, Sérieux, Travailleur, doté d’une bonne mémoire

Mobilité : Devrait prendre un logement sur Moirans. Recherche une entreprise proche de Moirans ou de St Hilaire accessible en transport en commun. Peut se rendre sur Grenoble ou Crolles.

 

Dorian
18 ans | habite Villard-de-Lans (38)                                                                       

Parcours : attiré par la mécanique et les métiers manuels, Dorian a opté pour un bac pro MEI à l’issue du collège. Il est actuellement en Terminale. Sa scolarité se passe plutôt bien. Il a fait plusieurs stages qui lui ont permis de mettre en application ses connaissances en mécanique, électricité et hydraulique. Il aimerait poursuivre en BTS pour se qualifier d’avantage et approfondir ses acquis.

Atouts : curieux, rigoureux, dynamique, aime aller au bout des choses.

Mobilité : possède le permis B, il est très mobile et prêt à prendre un logement à proximité de l’entreprise.

Kilian
18 ans (en sept.) | habite à Pont de Beauvoisin (38)

Parcours : Actuellement en Terminale MEI, Kilian souhaite poursuivre sa scolarité en BTS MSP et de préférence en apprentissage pour acquérir plus d’expérience professionnelle. Il apprécie la maintenance et porte un intérêt plus marqué pour la mécanique. Il a pu réaliser ses stages dans 2 entreprises différentes qui lui ont permis de réaliser de la maintenance curative et un peu d’amélioratif.

Atouts : Patient, Autonome, Esprit d’équipe

Mobilité : Devait passer le permis cet été. Serait mobile à 40 min de chez lui notamment en Savoie.

Rémy
18 ans | habite Charnècles (38)                                                                                 

Parcours : lors de sa 3ème Rémy a réalisé un stage dans l’industrie auprès d’un fabricant de machines. Ayant apprécié ce stage, il s’est renseigné sur les métiers dans ce domaine et a choisi de s’orienter vers la maintenance, métier offrant de nombreuses opportunités d’emploi. Il a intégré le BAC PRO à Voiron et souhaite poursuivre en BTS MSP pour approfondir ses acquis. Il possède ses habilitations électriques. Il a pu réaliser plusieurs stages dans des entreprises assez variées ce qui lui a permis d’approcher divers contextes de travail.

Atouts : persévérant, à l’écoute des conseils, curieux, esprit d’équipe, adaptabilité

Mobilité : habite sur Charnècles. Permis B prévu cet été. Peut se déplacer d’Apprieu à Grenoble

Léo
18 ans | habite Saint-Félicien (07)                                                                                  

Parcours : passionné de ski et de mécanique, Léo a choisi d’intégrer un CAP transport par câble et remontée mécanique en 2016. Il a obtenu ce diplôme et poursuit actuellement ses études en BAC PRO Maintenance. Il effectue ce parcours en apprentissage au sein de la Compagnie du Mont Blanc où il continue à se perfectionner dans la maintenance des remontées mécaniques. Son année de terminale se passe plutôt bien dans l’ensemble. Il envisage d’intégrer le BTS Maintenance des Systèmes de Production en septembre afin d’aller le plus loin possible dans les études. Il apprécie l’apprentissage qui lui permet d’assimiler plus facilement les connaissances et de voir également des choses supplémentaires quand il est en entreprise.

Atouts : curieux, ponctuel, sérieux et appliqué

Mobilité : permis B prévu en avril. Mobile à 45 mn de St Félicien et prêt à se positionner sur des postes avec proposition de logement ou aide au logement.

Léo
18 ans | habite à Faverges de la Tour (38)

Parcours : Léo s’est orienté vers le bac pro maintenance à la sortie du collège car il aime depuis toujours la mécanique. Il se décrit comme un « touche à tout ». Il aime la polyvalence. C’est un élève sérieux, appliqué qui reçoit régulièrement les félicitations du conseil de classe. Ses différents stages se sont très bien déroulés et il a même obtenu une lettre de recommandation. Il aimerait poursuivre en BTS pour approfondir ses connaissances et opte pour l’apprentissage pour bénéficier de conseils de professionnels et ainsi s’améliorer encore.

Atouts : Curieux, Minutieux, Perfectionniste

Mobilité : Se déplace pour le moment en moto 125 et projette de passer le permis d’ici la fin de l’année. Il recherche une entreprise à 30 kms au plus de chez lui

Bryan
24 ans | habite Talencieux (07)                                                                                  

Parcours : Bryan a intégré la filière ELEEC après le collège mais par manque de motivation il n’a pas obtenu son bac. Il a travaillé dans l’industrie en intérim pendant presque 4 ans notamment comme opérateur de production. Ces expériences lui ont permis de gagner en maturité. Il a réalisé l’importance des diplômes et a décidé de reprendre ses études en 2018. Il a choisi le bac pro MEI car il a effectué plusieurs stages dans ce domaine pendant son bac pro ELEEC et a également effectué de la maintenance de 1er niveau en intérim. Il est en alternance chez FRAPPA et a d’excellents résultats avec 16.7 de moyenne générale. Il souhaite poursuivre en BTS pour enrichir ses connaissances et trouver plus facilement en emploi.

Atouts : mature, ponctuel, sérieux, rigoureux, a déjà une expérience de l’apprentissage.

Mobilité : devrait prendre un logement sur Moirans. Recherche une entreprise à 30 min de Moirans ou à 30 min de Talencieux (07) où il réside. Possède le permis et un véhicule.

Hermann
22 ans | habite à Voiron (38)

Parcours : Après l’obtention de son bac pro MEI, Hermann a souhaité intégré l’armée. Après 11 mois d’école militaire, il occupe depuis 2017 le poste de chef d’engin blindé sur GAP, poste qui l’amène à être sur le terrain pour le combat mais aussi à encadrer une équipe et à dispenser des formations. Son contrat se terminant en septembre, il a réfléchi à un projet professionnel pour son retour dans le civil. Appréciant le domaine de la maintenance et celui des énergies renouvelables, il a choisi de se former au métier de technicien de maintenance des systèmes énergétiques. Après avoir cotoyer le monde professionnel pendant 5 ans, l’alternance lui semble plus adaptée pour se former.

Atouts : Capable de s’adapté, Sait prendre des décisions et des initiatives, Réactif, Rigoureux, Esprit d’équipe.

Mobilité : Va s’installer sur le pays voironnais. Cherche principalement sur ce secteur. Est prêt à aller jusqu’à Grenoble.

Alexandre
18 ans | habite à Moirans (38)

Parcours : Actuellement en bac pro MEI au lycée Ferdinand Buisson de Voiron, Alexandre envisage de poursuivre ses études en BTS Maintenance option systèmes énergétiques et fluidiques. Ses différents stages se sont bien déroulés mais il préfère se spécialiser dans le domaine des énergies. Il possède de bons résultats scolaires en maths et sciences physiques et les bases requises en électricité et mécanique ce qui devraient lui permettre de suivre ce BTS dans de bonnes conditions.

Atouts : Calme, Minutieux, à l’écoute des conseils

Mobilité : devrait passer son permis courant juin. Recherche une entreprise à 30 min de chez lui.

 

Elisa
21 ans | habite à Valence (26)

Parcours : A l’issue de son BAC STI2D option Energies et Environnement, Elisa a intégré une action FEMTECH permettant aux femmes de mieux connaitre les métiers techniques. Elle a pu ainsi réaliser un stage d’une semaine au sein d’ENEDIS qui lui a proposé de poursuivre chez eux par un contrat en alternance. Depuis 2 ans, elle est donc apprentie en bac pro MELEC. Intéressée depuis longtemps par ce qui touche à l’environnement et aux énergies, elle aimerait poursuivre son parcours en BTS MSSEF.

Atouts : Rigoureuse, A l’écoute, Dynamique

Mobilité : Possède le permis B. Recherche une entreprise près de Valence ou à proximité de Moirans

Léo
18 ans (en juin) | habite Sinard (38)                                                                

Parcours : Léo est actuellement en terminale MEI. Sa scolarité se passe plutôt bien avec 14 de moyenne au 1er semestre. Il souhaite poursuivre en BTS et aimerait s’orienter en maintenance énergétique et fluidique notamment car il est intéressé par la climatisation. Il privilégie l’apprentissage car cela facilitera son insertion professionnelle. Il possède des habilitations électriques (B0-B1) et pratique la mécanique moto.

Atouts : sérieux, impliqué, persévérant. Il sait faire preuve également de concentration et sait gérer son stress.

Mobilité : aura le permis cet été. est mobile de Sinard à Moirans.

Matis 
18 ans | habite La Buisse (38)                                                              

Parcours : actuellement en Terminale STI2D option Energie et Environnement, Matis a le projet de devenir technicien du froid. Il a réalisé différents TP en classe qui lui ont permis de s’initier et d’apprécier le domaine du froid. Il souhaite intégrer le BTS MSSEF afin d’approfondir ses connaissances et, malgré son projet, d’acquérir des compétences larges dans le domaine énergétique.

Atouts : sérieux, persévérant, à l’écoute, esprit d’équipe.

Mobilité : passe son permis cet été. Mobile du Pays Voironnais à Grenoble. Peut envisager de prendre un logement si l’entreprise est dans un autre périmètre géographique.

Sami
18 ans (en août) | Habite le Nord Isère

Parcours : très bricoleur de nature et attiré par l’électricité, Sami a choisi la filière MELEC en sortant du collège. Il a suivi la 2nd en cursus initial et a poursuivi les 2 dernières années du bac pro en apprentissage. Il est satisfait de cette formule qui le rend très autonome. Il est même amené à gérer quelques stagiaires sur le terrain. Ses résultats scolaires sont parfois un peu justes mais il fait preuve de sérieux et de volonté. Il a obtenu son BEP avec 14 de moyenne. Il souhaite poursuivre en BTS mais s’oriente vers le fluidique suite à certains TP réalisés en cours (VMC et chauffage) qui l’ont beaucoup intéressé.

Atouts : rigoureux, respectueux, aime le travail en équipe, connait déjà l’apprentissage

Mobilité : aura le permis cet été. Est mobile sur Lyon. Devrait prendre un logement sur Moirans, est donc mobile également sur Pays Voironnais jusqu’à Grenoble.

 

Matthieu
33 ans | habite les Eparres (38)                                                                                                                                                

Parcours : titulaire d’un Bac Pro Maintenance des Systèmes Mécanisés et Automatisés et d’un titre Technicien de Production des Matériaux pour la construction et les industries, a une expérience de 7 ans comme agent de laboratoire dans des entreprises de béton. Aujourd’hui, il fait le constat que sans bac + 2, il ne peut pas évoluer. Le BTS ATI correspond à son expérience et ses aspirations

Atouts : background technique, expérience de travail avec des ingénieurs, rapidement opérationnel

Mobilité : Nord Isère, axe Moirans-Est Lyonnais

Ethan
18 ans | habite Voiron (38)                                                                                   

Parcours : actuellement en Terminale STI 2D. Souhaite travailler dans le domaine technique avec des missions de gestion de projet

Atouts : excellent relationnel, expérience du travail d’équipe (8 ans de rugby), volontaire et investi au niveau associatif, curieux et ouvert d’esprit

Mobilité : Centre Isère et Grenoble (permis B en cours)

David
24 ans | habite Seyssinet-Pariset (38)

Parcours : après un CAP Boulangerie, il décide de se réorienter pour trouver un métier avec davantage de perspectives d’évolution. Il débute un parcours en Bac Pro dans les métiers de l’électricité qui le conforte que c’est bien un métier technique qui lui convient. Toujours motivé pour progresser, il souhaite poursuivre vers un BTS ATI pour la diversité des projets possibles en entreprise.

Atouts : bon relationnel, adaptable rapidement en entreprise (5 ans en alternance), apprenti sérieux et investi.

Mobilité : Isère

Théo
17 ans 1/2 | habite Crolles et Tullins (38)  

Parcours : actuellement en Terminale Bac Pro Maintenance des Véhicules. Il s’est orienté vers la maintenance de par son intérêt pour le bricolage. Après 3 ans, il souhaite évoluer vers des fonctions de gestion de projet, d’où son souhait d'intégrer le BTS ATI.

Atouts : expérience technique, se décrit comme curieux, à l’écoute, sociable

Mobilité : Centre Isère et Grésivaudan (se déplace en transports en commun)

Quentin
17 ans et 1/2) | habite Fariens (01)                                                                                        

Parcours : actuellement en Terminale S en France, il a passé les 2 dernières années à Dubai avec sa famille. Un stage dans une entreprise industrielle lui a fait découvrir l’environnement de la production et le domaine de la qualité. Le BTS ATI l’intéresse car c’est un BTS polyvalent qui ouvre à plusieurs métiers.

Atouts : bilingue anglais, ouvert d’esprit, a eu l’occasion de nouer des amitiés avec d’autres expatriés de nationalités différentes

Mobilité : Rhône-Alpes (préférence pour la région lyonnaise)

Thomas
20 ans | habite Apprieu (38)                                                                                             

Parcours : suite à une Terminale STI 2D non validée, il décide de se réorienter en Bac Pro Réalisation de Produits imprimés et pluri-média qu'il réalise en alternance. Lors de ses activités, il participe à des  réunions d'amélioration qui lui donne envie de poursuivre en BTS ATI

Atouts : connaissance de l'environnement de production, intérêt pour le travail d'équipe

Mobilité : 40 kms autour d'Apprieu

Hugo
19 ans | habite Vif (38)         

Parcours : actuellement en BTS Contrôle Industriel et régulation Automatique en alternance au sein d’un service automatisme et robotique. Passionné par les nouvelles technologies, son souhait est se perfectionner dans le domaine de la robotique

Atouts : se décrit comme curieux, sérieux et investi

Mobilité : agglomération grenobloise

Jordan
24 ans | habite St Martin d’Hères (38)                    

Parcours : actuellement en Master 1 Systèmes Electroniques. A découvert la robotique pendant sa formation et en participant à la coupe de France de Robotique. A été amené à concevoir des robots dans le cadre de projets universitaires.

Atouts : bonne capacité d’abstraction, background technique en automatisme, électronique et énergie

Mobilité : Isère

Julien
22 ans | habite Montbonnot Saint Martin (38)

Parcours : titulaire d’un DUT Génie Electrique et Informatique Industrielle. Durant ses études, a pu travailler sur la création d’un robot et le pilotage d’un automate. Souhaite se perfectionner dans le domaine de la robotique.

Atouts : fort intérêt pour la programmation informatique, se décrit comme étant motivé, inventif, ayant une soif d’apprendre

Mobilité : Isère

Jérôme
34 ans | habite Montferrat (38)         

Parcours : de formation Bac S, expérience de 10 ans au sein de Sintertech (avant sa fermeture en décembre dernier) dans la conduite de ligne, en passant par le dépannage ou le réglage de ces installations. Ayant évolué dans un environnement de travail presque entièrement robotisé, il souhaite évoluer et acquérir des compétences supplémentaires grâce à la formation du Bachelor en robotique

Atouts : a travaillé avec des robots FANUC pendant 10 ans, connaît un peu la programmation. Expérience du travail d’équipe interdisciplinaire : industrialisation, maintenance, intégration…

Mobilité : pays Voironnais jusqu’à St Egrève + Nord Isère

Rémi
33 ans | habite St Martin d’Hères (38)                    

Parcours : actuellement en 2ème année de BTS Electrotechnique en alternance au sein du service maintenance d’une entreprise industrielle. Intéressé par l’optimisation des machines de production, il souhaite approfondir ses compétences et se former dans le domaine de la robotique.

Atouts : bilingue anglais (10 ans passé à l’étranger), connaissances techniques en régulation, automatisme, mécanique…, apprenant décrit comme très sérieux et impliqué

Mobilité : Isère

Maxence
20 ans | habite Oyeu (38)

Parcours : actuellement apprenti en BTS maintenance des systèmes de production en alternance chez Caterpillar France. Souhaite continuer à évoluer et se perfectionner au sein de ces domaines que sont la robotisation, l’automatisation et la vision industrielle.

Atouts : bonne connaissance du process de production, a déjà manipulé et dépanné des robots FANUC et ABB, apprenti appliqué et curieux d’apprendre.

Mobilité : Nord Isère et Centre Isère

Guillaume
18 ans | habite Chabeuil (26)

Parcours : En bac STI2D option Innovation Technologique et Eco-Conception, Guillaume a découvert l’automatisation d’une ligne de production lors de forums et de portes ouvertes. Il s’est plus amplement informé sur internet. Son attrait pour la physique et le numérique l’amène naturellement vers ce BTS. Il veut de la pratique.

Atouts : Aime travailler en équipe, gestion du stress

Mobilité : Permis B en cours.

 

Joy
23 ans | Habite sur La Mure (38).

Parcours : Joy a voulu l’année dernière changer d’orientation. Sa formation de base lui a donné des connaissances qu’elle veut approfondir (physique, électrotechnique, câblage). Grâce à cette formation, elle développera de nouvelles connaissances (automatisme, instrumentation, chimie). Elle a débuté en septembre 2019 le BTS CIRA mais faute d’entreprise d’accueil, elle a dû arrêter sa formation.

Atouts : Persévérante, minutieuse

Mobilité : Elle est véhiculée. Elle prendra un logement si besoin.

Axel
18 ans | Habite Clery (73)

Parcours : Axel suit aujourd’hui un sport-étude Rugby, qu’il pratique à haut niveau et passe le bac STI2D option Innovation Technologique et Eco-Conception. Sa rigueur et son investissement lui permettent d’avoir un excellent dossier scolaire. Son esprit d’analyse et ses connaissances l’amènent tout naturellement vers le BTS CIRA. Il aime relever les défis.

Atouts : Ponctuel, aime travailler en équipe, curieux

Mobilité : Il a la possibilité de se loger sur Grenoble. A une voiture.

Charles
18 ans | habite Grenoble (38)

Charles - 18 ans - Habite à Grenoble (38)

Parcours : A l’issue de sa 3ème et au vue de ses notes, Charles s’est laissé porter sur un bac général (S / SVT option SIN). Cette filière ne l’intéresse plus car elle est beaucoup trop théorique. Attiré par l’automatisme, la robotique et la programmation, il se tourne vers le BTS CIRA. Il veut plus de pratique, de mise en situation.

Atouts : Motivé, ponctuel et sérieux

Mobilité : Permis B en cours.

 

Kevin
22 ans | habite Saint Quentin sur Isère (38)

Parcours : Actuellement en emploi, Kevin est fasciné par l’automatisme et l’industrie depuis qu’il est tout petit. Son expérience chez Caterpillar l’a convaincu. Son cursus professionnel l’a amené à se réorienter et maintenant il est fermement décidé à reprendre ses études.

Atouts : Motivé, organisé, aime travailler en équipe

Mobilité : Véhiculé. Il prendra un logement si besoin.

Nathan
18 ans ( en oct.)| habite Voreppe (38)

Parcours : Nathan est aujourd’hui en terminale STI2D option ITEC (Innovation Technologique et Eco-Conception). Il a un très bon dossier scolaire. Il a fait des recherches et participé à plusieurs portes ouvertes. Les différentes facettes du BTS CIRA l’ont séduit. Il veut aujourd’hui continuer ses études tout en intégrant le monde du travail.

Atouts : aime travailler en équipe, esprit de compétition, très motivé

Mobilité : Permis en cours. Il prendra un logement si besoin.

Omar
21 ans | habite Grenoble (38)

Parcours : Actuellement en emploi, Omar est titulaire du bac STI2D option SIN (Systèmes Informatiques et Numériques). Pour des raisons personnelles, il a dû arrêter son BTS SIO (Services Informatiques aux Organisations). Aujourd’hui, il veut reprendre ses études et le BTS CIRA lui correspond (informatique, automatisme et programmation). Son aspect pratique l’attire aussi beaucoup.

Atouts : Rigoureux, ponctuel

Mobilité : Véhiculé.

Thierry
18 ans | habite à Vinay (38)                                                                                 

Parcours : actuellement en terminale Bac STI 2 D option ITEC. Il a réalisé un projet de compacteur à déchets pour particuliers. Il a conçu et analysé le mouvement du bras de compactage automatisé via Solidworks.

Atouts : bon sens de la communication - travail d'équipe, curieux, aime apprendre, bonne maîtrise du logiciel Solidworks.

Mobilité : permis B + Véhicule pour sept 2020 - Zone Vinay jusqu'à Valence -Centre Isère  - Si logement proposé par l'entreprise possibilité d'être très mobile.

Théo
18 ans | Habite à Bevenais (38)                                                                  

Parcours : actuellement en terminale Bac Pro EDPI. Il a dessiné un kart à pédale - Conception du châssis via Solidworks.

Atouts : autonome - travail d'équipe/ Bonne maîtrise du logiciel Solidworks et Autocad

Mobilité : permis B + Véhicule - Zone de Cote St André -Zone Nord Isère / Agglo et Grenoble -Centre Isère.

Alexandre
17 ans ½ | habite à Tullins (38)                                                       

Parcours : Actuellement en terminale Bac STI 2 D option ITEC. Il a réalisé une motorisation d'étagères pour personnes à mobilité réduite via Solidworks.

Atouts : Bon sens de la communication - travail d'équipe - Bonne maîtrise du logiciel Solidworks – TopSolid

Mobilité : Permis B + Véhicule avril 2020 - Zone Tullins - Centre Isère -Grenoble et Agglo - Nord Isère - Si logement proposé par l'entreprise possibilité d'être très mobile.

 

Rémi
18 ans | habite à Lans en Vercors (38)                                                   

Parcours : actuellement en terminale Bac STI 2 D option ITEC. Il a réalisé un engin  4X4 de ravitaillement pour la montagne - éco conception. Il a dessiné le châssis via Solidworks.

Atouts : bon sens de la communication - travail d'équipe, exigeant, bonne maîtrise du logiciel Solidworks.

Mobilité : permis B + Véhicule sept 2020 - Grenoble et Agglo/Centre Isère.

Joshua
17 ans 1/2 | habite à Tèche (38)                                                                

Parcours : actuellement en terminale Bac STI 2 D option ITEC. Il a réalisé un kit de levage pour lit médical.

Atouts : création - bricoleur/ Bonne maîtrise du logiciel Solidworks.

Mobilité : permis B + Véhicule sept 2020 - Zone St Marcellin jusqu'à Valence - Zone Nord Isère / Agglo et Grenoble.

Hugo
18 ans | habite à Longchenal (38)                                                           

Parcours : actuellement en terminale Bac STI 2D option ITEC. Hugo a eu pour projet collaboratif  de concevoir une motorisation pour fauteuil roulant. Il a également conçu la fixation qui permet à l’overboard d’être fixé à ce fauteuil roulant.

Atouts : bon sens de la communication - travail d'équipe (sapeur pompier bénévole)/ Curieux / Aime apprendre / Bonne maîtrise du logiciel Solidworks.

Mobilité: permis B + Véhicule - Zone Longechenal -Centre Isère - Nord Isère. Grenoble et agglo

Yannis
18 ans | habite à Saint Barthélémy (38)                                                         

Parcours : actuellement en terminale Bac S SI. Il a réalisé une poubelle autonome. Conception de la partie réduction de déchets. Stage d’une semaine effectué chez KEYOX Ingénierie Etudes mécanique.

Atouts : bon sens de la communication - travail d'équipe (football)/ Curieux /Bonne maîtrise du logiciel Solidworks.

Mobilité : permis B + Véhicule à partir mai 2020 - Zone St Barthélémy de Beaurepaire - Isère Rhodanienne - Centre Isère - Nord Isère. Grenoble et agglo.

 

Mathis
18 ans | habite à Echirolles (38)  

Parcours : actuellement en terminale Bac STI 2D option ITEC. Mathis a eu pour projet collaboratif d’analyser et de concevoir un tracker solaire. Il a également étudié ses mouvements rotatifs ainsi que sa RDM.

Atouts : autonome - travail d'équipe / Bonne maîtrise du logiciel Solidworks

Mobilité : Transport en commun - Zone Agglo et Grenoble.

Nils
17 ans | habite à Chatenay (38)                                                                  

Parcours : actuellement en terminale Bac S. Il aime concevoir des univers et bâtiments en 4D.  Il a mûri son projet d'orientation au travers d'un stage de 3ème ainsi que d'un atelier découverte sur les métiers de la conception.

Atouts : assidu - volontaire - aime le concret / Bonne maîtrise du logiciel C4D

Mobilité : permis B + Véhicule pour Janvier 2021 - Zone Isère rhodanienne -  Centre Isère - Grenoble et Agglo

Loris
15 ans | habite à Grenoble (38)                                                                                            

Parcours : actuellement en 3ème. Il a mûri son projet d'orientation grâce à des stages de découverte effectués au sein de la société Air Liquide (2 semaines) et PMP (2 semaines).

Atouts : aime le travail manuel - minutieux.

Mobilité : transport en commun - Grenoble et agglo.

 

Emye
16 ans | habite à Voiron (38)                                                                                     

Parcours : actuellement en 2nd Bac Pro Technicien d’usinage. Elle a mûri son projet d'orientation grâce à son frère qui est déjà dans le domaine de l'usinage. Elle a effectué un stage au sein de la société 3DFI (6 semaines).

Atouts : a une sensibilité au métier de l’usinage - aime la précision - minutieuse - sens de la communication.

Mobilité : transport en commun - Zone Pays Voironnais - Grenoble et agglo.

Théo
17 ans | habite à Charavines (38)

Parcours : actuellement en 2nde Bac Pro Technicien d’usinage. Il a mûri son projet d'orientation grâce à des stages effectués dans le domaine de la mécanique et à son père gérant d'une société de mécanique de précision.

Atouts : a une sensibilité au métier de l’usinage - aime la précision - minutieux - sens de la communication.

Mobilité : transport en commun - Zone Pays Voironnais. Zone Rives et Apprieu.

Andréas
17 ans 1/2| habite à Chatenay (38)                                                     

Parcours : actuellement en terminale Bac STI 2 D option ITEC. Il a réalisé un fauteuil 4x4 et il a amélioré un vélo de récupération. Conception du système du fauteuil 4x4 - RDM et étude de mouvements via Solidworks. Impression de pièces en 3D. Aime concevoir mais surtout travailler la matière.

Atouts : intérêt pour les logiciels de CAO. Maitrise du logiciel Solidworks + impression 3D.

Mobilité : permis B + véhicule  - Zone centre Isère - Grenoble et Agglo - Nord Isère.

 

Arthur
18 ans | habite à Grenoble (38)                                                                              

Parcours : actuellement en terminale Bac STI 2 D option ITEC. Projet de conception d'une niche pour chien connectée - Conception d’une structure pour une niche. Projet d'orientation mûri au travers de visites et de JPO. Construction d'un puits solaire au Sénégal avec l'association Energies sans Frontière. 

Atouts : autonome, travail d'équipe, bricoleur

Mobilité : permis B + Véhicule pour sept 2020 - Zone Grenoble et agglo - Centre Isère.

 

Mathias
18 ans | habite à Tullins (38)                                                                                 

Parcours : actuellement en terminale Bac STI 2 D option ITEC. Projet d’une étagère automatisée. Conception de l'armature d’une étagère avec le respect de la sécurité via Solidworks et création de sa pièce via une imprimante 3D.

Atouts : autonome, bon sens de la communication, travail d'équipe, curieux, aime apprendre, bonne maîtrise du logiciel Solidworks.

Mobilité : permis B pour sept 2020 - Zone Tullins jusqu'à Valence - Centre Isère - Nord Isère.

 

Remy
17 ans 1/2 | habite à Arthemonay (26)                                                                   

Parcours : actuellement en terminale Bac Pro Technicien d’usinage. Il a réalisé durant son parcours de formation plusieurs stages au sein de sociétés spécialisées en mécanique de précision. Ces entreprises ont pu lui confier des missions de réglage et d’usinage  sur CN (3 et 4 axes) – contrôle de pièces.

Atouts : autonome - travail d'équipe - Curieux / Bonne maîtrise du logiciel Solidworks

Mobilité : département du 26 – Centre Isère.

 

Mathis
18 ans | habite à Echirolles (38)  

Parcours : actuellement en terminale Bac STI 2D option ITEC. Mathis a eu pour projet collaboratif d’analyser et de concevoir un tracker solaire. Il a également étudié ses mouvements rotatifs ainsi que sa RDM.

Atouts : autonome - travail d'équipe / Bonne maîtrise du logiciel Solidworks

Mobilité : Transport en commun - Zone Agglo et Grenoble.

Aubin
18 ans | habite Le Pont de Claix (38)                                                   

Parcours : actuellement en terminale Bac Pro Technicien d’usinage au lycée Vaucanson. Il a réalisé durant son parcours de formation plusieurs stages au sein de sociétés spécialisées en mécanique de précision. Ces entreprises ont pu lui confier des missions de réglage sur CN (FANUC) – usinage de petites séries - contrôle de pièces.

Atouts : travail d'équipe/ créatif / Bonne maîtrise du logiciel Solidworks.

Mobilité : permis B + voiture pour sept 2020 - zone Grenoble et Agglo - Centre Isère.

Steve
16 ans | habite à St Sorlin en Valloire (26)

Parcours : actuellement en 3ème à St Sorlin en Valloire (26). A découvert le métier par son entourage (père carrossier/soudeur). Afin de conforter son choix, il a fait un stage dans une chaudonnerie où il a eu une initiation à la soudure TIG et observer trois ateliers (soudure, chaudronnerie, tuyauterie)

Atouts : candidat sérieux, désireux d’apprendre le métier. Il est venu visiter notre atelier lors de notre journée portes ouvertes.

Mobilité :  15 Kms aux alentours de son domicile, possède une moto (50).

Vince
16 ans (en juill.) | habite à Condrieu (69)

Parcours : actuellement en 3ème à Condrieu (69). Attiré par la fabrication , l’assemblage de pièces métalliques ce candidat est déterminé à apprendre le métier par le biais de l’alternance

Atouts : motivé, sérieux, à l’écoute. Ce jeune est volontaire, travailleur bricoleur.

Mobilité : 10 à 15 Kms aux alentours, il envisage un scooter

Nathan
15 ans (en déc.)| habite à Bellegarde Poussieu(38)

Parcours : actuellement en 3ème Prépa Métiers au Lycée Hector Berlioz à La Côte St André (38). Ce candidat a découvert le métier par son entourage (frère ancien apprenti chaudronnier soudeur). Il a fait un stage découverte au sein d’une Chaudronnerie où il a participé à la découpe plasma et a pu souder des tôles.

Atouts : sérieux, motivé, bricoleur, il possède un poste à souder (fabrication d’objets en métal)

Mobilité : 15 Kms aux alentours de son domicile, possède un vélo, il envisage un scooter.

Victor
18 ans | habite à Echirolles

Parcours : Après sa 2nd générale, Victor a intégré la filière STMG (sciences et technologies du management et de la gestion) plutôt par défaut. Aujourd’hui, il s’aperçoit que cela ne lui correspond pas. Il apprécie plutôt les activité manuelles, concrètes. Il avait effectué un stage en 3eme en menuiserie qui lui avait beaucoup plu. Suite à la visite de notre établissement, il a choisi de se réorienter en chaudronnerie. Le fait de partir d’un matériau brut, de le transformer en effectuant différentes étapes pour obtenir une pièce le motive beaucoup.

Atouts : Ponctuel-Dynamique-Serviable-Consciencieux

Mobilité : Permis en cours. Mobile pour l’instant en transport en commun sur l’agglomération grenobloise.

 

Mathieu
18 ans (en oct.)| habite à Charavines (38)
Bac en 1 an

Parcours : Lors de son année de 3ème, il a réalisé un stage chez ALLAMAN où il a pu découvrir et apprécier le métier de chaudronnier. Il a donc opté pour un CAP Chaudronnier Soudeur qu’il a obtenu en juin 2019. Cette année il a intégré une 1ere bac pro TCI au lycée Aubry à Bourgoin mais aimerait terminer son diplome en alternance l’an prochain. Grâce à ses cours et aux différents stages effectués, il a déjà acquis des bases en soudage, pliage, découpe.

Atouts : Calme, Sérieux, Aime le travail manuel

Mobilité : Habite Charavines, Possède le permis. Mobile sur le pays voironnais, St Geoirs en Valdaine, Les Abrets, Pont de Beauvoisin, jusqu’à 30 min autour de chez lui

Noé
16 ans | habite à Voiron (38)
Bac pro en 3 ans

Parcours : Noé est actuellement en 1ere année de CAP RICS (Réalisation Industrielle Chaudronnerie Soudure) au Lycée Françoise DOLTO. Il possède des bases en dessin technique, sur solidworks, en lecture de plan et a fait quelques réalisations en atelier qui lui ont permis d’apprendre le pliage, le perçage, le meulage et le soudage (TIG). Il apprécie ce qu’il fait mais le cadre scolaire classique ne lui convient pas. Il aimerait apprendre le métier par le biais de l’alternance.

Atouts : Persévérant, Précis, Ponctuel

Mobilité : Habite Voiron. Se Déplace en transport en commun. Mobile sur le pays voironnais

Kaïs
15 ans | habite à Sassenage (38)

Parcours : actuellement en 3ème prépa métier, ses résultats sont encourageants. Ses notes moyennes en technologie : 14 au 1er trimestre et 19 au 2nd lui permettent d’être à l’aise en atelier. Il a réalisé des stages en chaudronnerie/ soudage, secteur de l’industrie qui l’intéresse tout particulièrement. Il a pu participer au pliage et à la découpe de pièces et être initié à la soudure semi-auto. Il souhaite intégrer un bac pro Chaudronnerie pour se former à un métier manuel et porteur. Il projette ensuite de se spécialiser comme soudeur. Se sentant plus à l’aise en atelier, il a naturellement choisi de se former en apprentissage.

Atouts : ponctuel, volontaire, autonome et manuel

Mobilité : se déplace en transports en commun ou vélo, recherche une entreprise entre Moirans et Seyssins

 

Wissem
16 ans (en oct.)| habite à Reventin Vaugris (38)
Bac En 2 ans

Parcours : ce jeune homme est a ce jour en 2nde TCI à Vienne (38). Suite à 2 semaines de stage au sein d’une chaudronnerie, sa priorité est de poursuivre ses études par le biais de l’apprentissage. Ainsi il pourra apprendre concrétement le métier. Ses résultats scolaires sont satisfaisants.

Atouts : Candidat sérieux, volontaire, curieux, motivé, il est venu visiter notre atelier lors de notre prèmière journée portes ouvertes.

Mobilité : Domicilié à Reventin Vaugris (38) – 15 à 20 Kms aux alentours, se déplace en transports en communs ou vélo (envisage une moto) Mobile sur Vienne, Givors, Chasse sur Rhône

Prescillia
19 ans | habite à Grenoble (38)

Parcours : Après sa 3eme, elle choisit d’intégrer un CAP Agent Polyvalent de Restauration en 2016. Elle n’a pas poursuivi au-delà du 1er trimestre car cela ne correspondait pas à ses attentes. Suivie par la mission locale, elle a testé d’autres domaines mais sans vraiment trouver sa voie. Elle a finalement intégré l’action « prépa apprentissage dans l’industrie » qui lui a permis d’explorer différents métiers de l’industrie. Elle a pu effectuer un stage en chaudronnerie/soudure qui lui a beaucoup plu. Elle aimerait donc se former sur ce métier et idéalement en apprentissage afin d’acquérir une expérience professionnelle.

Atouts : minutieuse, persévérante, appliquée

Mobilité : se déplace en transports en commun dans l’agglomération grenobloise et jusqu’au pays voironnais.

Lenny
15 ans (en juill.) | habite à St Maurice l’Exil (38)

Parcours : actuellement en 3ème , a découvert le métier par son entourage (père chaudronnier). Il a réalisé deux stages au sein d’une chaudronnerie / tuyauterie, où il a pu avoir une initiation à la soudure à l’arc, utiliser une meuleuse, une perceuse et une scie à ruban. Grand intérêt pour la création de pièces métalliques, il est déterminé et désireux d’apprendre le métier.

Atouts : jeune sérieux, bricoleur, consciencieux, motivé, il est venu visiter notre atelier lors de notre première journée portes ouvertes.

Mobilité : 10 à 15 Kms aux alentours, possède un vélo, il envisage une moto (50). Mobile sur Vienne, Reventin Vaugris, Clonas sur Vareze, Roussillon

 

Félise
15 ans (en oct.) | habite à Tersanne (26)
BAC en 3 ans

Parcours : Actuellement en 3ème à Tersanne. (26).A découvert le métier lors de notre journée portes ouvertes. Elle est venue faire un mini stage découverte dans notre atelier de chaudronnerie ce qui a renforcé sa volonté d’apprendre le métier.

Atouts : Jeune motivée, sérieuse, bricoleuse. , a participé à la rénovation d’une maison (peinture, pose de carrelage). Très attirée par la création de pièces métalliques.

Mobilité :  20 Kms aux alentours de son domicile, elle est véhiculée par son entourage

Lilian
15 ans en avril | habite à St Gervais (38)
BAC en 3 ans

Parcours : Actuellement en 3ème Générale à Vinay. (38). A découvert l’univers de la chaudronnerie au Mondial des Métiers à Lyon. Lors de nos portes ouvertes il est venu visiter nos deux établissements Moirans / Beaurepaire et pour conforter son choix il a participé à notre atelier mytechlab (4 heures de découverte de métiers par la manipulation) «réalisation d’une œuvre d’art » Il a aussi visité une chaudronnerie blanche.

Atouts : Jeune motivé sérieux et volontaire, il s’est découvert une passion pour la transformation du métal.

Mobilité : 15 Kms aux alentours de son domicile, possède une moto (50). Mobile sur Saint-Marcellin, Fontaine, Moiran

Ilan
18 ans (en août) | habite à Epinouze (26)
BAC en 2 ans

Parcours : Actuellement en Tle STMG (Sciences Technologie Managment et Gestion) au L’Edit à Roussillon. (38). A découvert le métier lors de nos portes ouvertes et pour conforter son choix il a participé à notre atelier mytechlab (4 heures de découverte de métiers par la manipulation) «pliage d’un éléphant en acier » Ce candidat est attiré par le métal il souhaite apprendre la fabrication de pièces métalliques avec précision, savoir les monter, les souder, les combiner.

Atouts : Jeune sérieux impliqué dans son travail, persévérant, respectueux des conseils qui à la tête sur les épaules. Ses résultats scolaires sont satisfaisants.

Mobilité : 15 Kms aux alentours à Epinouze, Permis B en cours, possède un vélo. Mobile sur Roussillon, Salaise sur Sanne, St Maurice l’Exil, Annonay

Gianni
15 ans (en oct.) | habite à Vienne (38)
BAC en 3 ans

Parcours : Actuellement en 3ème à Vienne (38) A découvert le métier par son entourage (père tuyauteur, soudeur. Il a effectué un stage au sein d’une entreprise de construction de structure métallique.où il a pu observer des lectures de plans, des machines (perceuse magnétique, pont, scie à ruban…) , et participer au perçage de charpente métal. Aujourd’hui sa priorité est d’apprendre à lire des plans, à fabriquer des pièces métalliques avec précision, savoir les monter et les combiner pour créer des structures plus complexes.

Atouts : Sérieux, bricoleur, jeune motivé, il est désireux d’apprendre le métier.

Mobilité : 10 Kms aux alentours de son domicile, possède un vélo. Mobile sur Chasse sur Rhône, Estrablin, Reventin Vaugris

Radova
15 ans (en oct.) | Habite Saint-Jean-Moirans (38)

Parcours : Actuellement en 3eme, Radovan aimerait s’orienter en chaudronnerie. Ce projet est fortement ancré en lui suite à sa venue dans nos ateliers à la journée portes ouvertes et lors de la ½ journée découverte des métiers. Il a pu découvrir les différentes machines utilisées (plieuse, decouple plasma) et réaliser le pliage d’une pièce. Il a également consulter les sites d’entreprises ou des films métier pour mieux connaitre les missions d’un chaudronnier. Un stage était prévu chez Noble Aciers mais qui a été reporté du fait du confinement. Il espère pouvoir le réaliser prochainement.

Atouts : Minutieux, Précis, Esprit d’équipe (pratique de sport collectif) et d’un naturel plutôt calme (pratique de la pêche)

Mobilité : Se déplace en transport en commun. Cherche principalement dans le pays voironnais mais aussi jusqu’à St Egreve et du coté de la Bièvre s’il y a des transports en commun. Peut envisager le secteur de St Marcellin où il a de la famille.

Alexis
20 ans | habite au Grand Lemps (38)                                                                    

Parcours : après un CAP en serrurerie, il poursuit en Bac Pro Technicien en Chaudronnerie Industrielle au Pôle Formation Isère.

Atouts : opérationnel rapidement en entreprise, 4 ans en alternance, est décrit par ses enseignants comme volontaire, ordonné et soigné avec un bon esprit d’équipe

Mobilité : Bièvre, Pays Voironnais.

Loïc
18 ans | habite à Jarcieu (38)

Parcours : après un Bac Pro Métallerie-serrurerie, entreprend une mention complémentaire en soudage. Son expérience chez Bilfinger lui a fait découvrir les missions en bureau d’études ce qui lui donne envie de poursuivre en BTS

Atouts : opérationnel rapidement grâce à ses années en alternance, sérieux, autonome

Mobilité : Isère, Ardèche, Nord Drôme

Alban
19 ans | habite à Moirans (38)

Parcours : après un Bac S et passionné par la mécanique et la métallurgie, il décide de se réorienter vers un métier concret et choisit de préparer un Bac Pro Technicien en Chaudronnerie Industrielle en 1 an. Cette année de formation et la pratique réalisée en tant qu’apprenti le conforte dans son intérêt pour le métier. Il souhaite désormais poursuivre en BTS.

Atouts : connaissance des process de fabrication, esprit conceptuel et sens de l’initiative.

Mobilité : entre Lyon et Moirans

Léa
22 ans | habite à Romans (26)                                                                                   

Parcours : titulaire d’un DUT en Chimie obtenu en 2017, elle trouve ensuite un emploi comme  technicienne qualité. A également mené des actions HSE. Vien d’être licenciée pour raisons économiques et souhaite profiter de cette période pour acquérir des connaissances supplémentaires en QSE

Atouts : a des connaissances sur le système de management de la qualité et en métrologie. Candidate au projet clair et avec un bon relationnel

Mobilité : Romans et Valence

 

Thomas
20 ans | habite à Doissin (38)

Parcours : actuellement en DUT Hygiène Sécurité Environnement, il a réalisé un stage au service départemental d’Incendie et de secours où lui ont été confiées des missions de sécurité incendie, de prévention santé et du suivi de risque chimique.

Atouts : se décrit comme persévérant, dynamique, curieux et ouvert

Mobilité : axe Bourgoin-Grenoble

Samir
23 ans | habite à Fontaine (38)

Parcours : actuellement en BTS Maintenance des Systèmes Energétiques et Fluidiques en alternance au sein de GRDF où il conduit des projets liés à la maintenance des installations. Cette alternance et son expérience dans la Marine Nationale pendant 3 ans l’a sensibilisé aux problématiques de sécurité. C’est la raison pour laquelle il souhaite se former dans ce domaine.

Atouts : est décrit par ses enseignants comme un apprenti mature, impliqué et sérieux

Mobilité : Isère

Véronique 
50 ans | habite à Allevard (38)

Parcours : de formation technique, elle a une expérience de 15 ans comme technicienne qualité métrologie au CEA-LETI, poste qu’elle a quitté pour créer son activité. Pendant 12 ans, elle a été Présidente d’une association dans les loisirs créatifs. Elle a aussi fait de l’accompagnement de projets. Aujourd’hui, elle souhaite revenir à son métier d’origine. La licence Pro lui permettra de réactualiser ses connaissances et de trouver un emploi.

Atouts : connaissance des activités de la qualité (formalisation de processus, rédaction de documents, accompagnement du personnel dans la mise en place d’actions d’amélioration), rigoureuse.

Mobilité : Isère (se dit prête à déménager), Drôme/Ardèche (a de la famille pouvant l’héberger)

 

Emma
19 ans | habite à Moirans (38)

Parcours : actuellement en BTS ATI. Elle effectue son stage à la SEMITAG au sein de l'équipe projets (rédaction d'appels d'offres pour des appels à projets et participation aux commissions d'appels d'offres), a fait des plans de prévention auprès d'une entreprise extérieure : sensibilisation aux EPI et à la procédure sécurité de l'entreprise + projet qualité : check-list pour la mise en circulation des nouveaux bus

Atouts : bon relationnel, dynamique, aime être sur le terrain, rigoureuse

Mobilité : Pays Voironnais + Grenoble

Mattéo
19 ans | habite à Fontaine (38)

Parcours : actuellement en DUT HSE, il souhaite poursuivre en Licence pour approfondir ses connaissances du métier de préventeur sécurité. En parallèle, il est sapeur-pompier volontaire depuis 1 an.

Atouts : très actif, volontaire, consciencieux, pratique du sport à haut niveau , investi au niveau associatif

Mobilité : axe Voiron-Crolles

 

Chloé
20 ans | habite à Moidieu-Détourbe (38)  

Parcours : actuellement en DUT Qualité Logistique Industrielle en alternance au sein du service qualité d’une entreprise spécialisée dans la fabrication du câblage industriel. A participé à la mise en place de normes qualité, à la mise à jour des indicateurs et aux revues de processus. Souhaite approfondir ses connaissances dans ce domaine.

Atouts : bonne connaissance du système qualité, se décrit comme rigoureuse, impliquée et sensible au développement durable.

Mobilité : 30 kms autour de Vienne

 

Marjorie
45 ans | habite à Fontaine (38)

Parcours : après un 1er parcours dans le commerce, elle se réoriente dans l’industrie. 8 ans de missions d’intérim comme opératrice de production dans divers environnements industriels (agro-alimentaire, salle blanche…). Elle décide ensuite de se former pour avoir des postes plus qualifiés. Aujourd’hui, elle prépare un BTS en Maintenance des Systèmes de Production en alternance. Sensibilisée de par ses expériences à la qualité, elle souhaite se former dans ce domaine.

Atouts : se décrit comme curieuse, ayant envie d’apprendre, faire des choses qui ont du sens

Mobilité : axe Crolles-Voiron

Jérémy
habite à Véranne (42)                                                                                               

Parcours : après un Bac STI 2D, entreprend un BTS Contrôle Industriel et Régulation Automatique. Son stage sur un site chimique le sensibilise aux problématiques des risques et il souhaite désormais se former sur ce métier.

Atouts : profil technique, dynamique (privilégie des fonctions de terrain), aime le travail d’équipe (pratique du football depuis l’âge de 6 ans).

Mobilité : 30 kms autour de Vienne

 

Yann
19 ans | habite à St Priest (69)                                                                    

Parcours : actuellement en BTS Conception de Produits Industriels en alternance au sein du bureau d’études de Renault Trucks. En parallèle, est sapeur-pompier volontaire depuis 2 ans. A ce titre, est sensibilisé aux actions de sécurité et souhaite se former dans ce domaine. Privilégie des missions en prévention, sécurité.

Atouts : volontaire, autonome, sens du contact et du travail d’équipe

Mobilité : 50 kms autour de St Priest

Laurent
35 ans | habite à Charancieu (38)   

Parcours : expérience professionnelle de 11 ans comme formateur à la sécurité incendie, risques chimiques auprès de techniciens d’exploitation (principalement dans le nucléaire). Souhaite aujourd’hui acquérir un diplôme pour valoriser son expérience et élargir ses connaissances.

Atouts : pompier volontaire, expérience dans la sensibilisation aux risques, rigoureux, bon contact relationnel.

Mobilité : Isère, Chambéry et Lyon.

Chaafa
29 ans | habite à Domène (38)         

Parcours : diplômé d’un Master 2 Didactique Français Langue Etrangère, a travaillé pendant 18 mois comme acheteur et interprète dans une entreprise algérienne du BTP. Arrivé en France en octobre 2017, il trouvé rapidement un emploi d’équipier de vente dans la grande distribution en CDI. Sensible aux problématiques QSE de par son expérience dans le BTP, il envisage une reconversion dans ce domaine. Pour conforter ce projet, il a réalisé début 2020 2 stages au sein de service QSE : l’un dans un laboratoire agro-alimentaire et l’autre dans une entreprise de travail en hauteur.

Atouts : volontaire, débrouillard, ayant l’envie d’apprendre et d’évoluer, bon relationnel.

Mobilité : Grésivaudan jusqu’à Chambéry, agglomération grenobloise

Tanguy
19 ans | habite à Chirens (38)

Parcours : actuellement en DUT Mesures Physiques au travers duquel il a acquis des compétences en mécanique, thermique, métrologie, physique fondamentale. Sportif Haut Niveau en Hydrospeed. Il souhaite poursuivre ses études en licence professionnelle afin de rejoindre un groupe de projets et être capable de coordonner et mener des réorganisations et de l’amélioration dans les processus d’une entreprise. Son DUT lui confère aujourd’hui une bonne connaissance de logiciels tel que SolidWorks et de bonnes bases techniques en mécanique, électronique et dans la conception de pièces.

Atouts : dynamique, méthodique et persévérant.

Mobilité : permis B et voiture, recherche en priorité sur le Pays Voironnais.

Julie
21 ans | habite à Arzay (38)

Parcours : termine actuellement un BTS ATI (Assistant Technique d’Ingénieur en alternance). Aujourd’hui, sa formation lui donne envie d'aller plus loin dans la connaissance du secteur de l’industrie sur des aspects d’amélioration des processus mais surtout sur de la gestion de projets. Intégrer la Licence Professionnelle CAPE représente pour elle une réelle opportunité de développer ses connaissances pour intégrer un poste évolutif en industrie.

Atouts : candidate déterminée, sérieuse, avec un bon esprit d’équipe.

Mobilité : permis B et voiture, recherche plutôt vers Modane (73) ou autour de  Moirans (38).

Jordan
21 ans | habite à Vinay (38)

Parcours : après un BTS ATI, il a réalisé une licence en innovation et développement industriel en alternance dans une entreprise industrielle où il a pu mener un projet d’amélioration continue. Il a apprécié le travail en équipe et la gestion de projets. Il a une bonne connaissance des logiciels industriels et un bon niveau en anglais. De fait, il souhaite réaliser la licence professionnelles CAPE en alternance pour acquérir de solides compétences en gestion de projets et pour se professionnaliser en amélioration continue. Aujourd’hui, il réalise une mission en service civique qui prendra fin en juillet 2020

Atouts : candidat calme, sérieux, à l’écoute, son engagement en club de sport d’équipe depuis 10 ans lui apporte une certaine maturité.

Mobilité : permis B, recherche en priorité sur l’axe Lyon - Moirans

Clément
18 ans | habite à Saint Marcellin (38)

Parcours : actuellement en DUT GMP (génie Mécanique et productique) à l’IUT1 de Grenoble et termine son cursus de deuxième année en alternance chez SMOC. Il présente un fort intérêt pour la licence professionnelle CAPE car souhaite travailler en Bureau des Méthodes. Ses cours lui permettent d’avoir acquis une certaine connaissance en mécanique, en conception, en métrologie et sur les différentes techniques de contrôle mais aussi en gestion de projets.

Atouts : candidat à l’écoute, curieux, bon esprit d’équipe, assez bonne connaissance en CAO et sur divers logiciels

Mobilité : permis B, mobile sur les départements de la Drôme et l’Isère.

Rhayane
21 ans | habite à Champ-sur-Drac (38)

Parcours : termine actuellement son BTS MSSP (Maintenance Système option Systèmes de Production) en alternance chez Medtronic. Il a pu effectuer des stages dans différentes entreprises ce qui lui a permis de travailler sur des machines variées, de réaliser de la maintenance, d'avoir une première approche en amélioration de lignes de production, de pouvoir analyser les indicateurs de performance et de prendre en compte des impératifs de coût. Il souhaite donc poursuivre en licence professionnelle CAPE afin d’acquérir des connaissances en amélioration de production et faciliter ainsi son insertion professionnelle.

Atouts :bonnes bases techniques, se dit motivé

Mobilité : permis B, axe Vizille – Grenoble et agglo

Anthony
36 ans | habite à Valence (26)

Parcours : après des études et quelques petites expériences en horticulture, il s’aperçoit que ce métier ne lui plaît pas. Il découvre alors le milieu industriel au travers de diverses missions en interim. Il a approché l’usinage, la tuyauterie, l’électricité, la conduite de lignes…domaines dans lesquels il a pu depuis plus de 12 ans, acquérir des compétences et rapidement évoluer. Suite à un bilan de compétences, qui a conforté son choix, il souhaite poursuivre dans le milieu de la production et évoluer dans ce domaine par une formation. Il espère ainsi valider les compétences acquises et améliorer son approche dans la mise en place de projets d’amélioration de procédé de production.

Atouts : bonne connaissance du milieu industriel, dynamique, dit se donner les moyens pour monter en compétences

Mobilité : secteur de Valence

Hugo
16 ans | habite à Beaurepaire

Parcours : actuellement en 3ème SEGPA, Hugo a découvert l’électricité à travers ses différents stages professionnels pendant sa scolarité. Il sait aujourd’hui que c'est dans cette voie qu’il veut s’orienter.
Pour être sûr de réussir, il veut commencer sa formation par un CAP. Ses résultats scolaires sont corrects et son comportement est sérieux.

Atouts : motivé, envie d’apprendre

Mobilité : Il se déplacera en scooter.

Ryan
17 ans | habite Grenoble (38)

Parcours : Ryan a suivi en 2019/2020 une Prépa Apprentissage Industriel. Durant cette formation, il a découvert l’électricité et son stage a confirmé son choix. Il veut donc aujourd’hui passer un CAP Electricien pour se donner toutes les chances de réussir dans ce métier.

Atouts : Sérieux, motivé

Mobilité : Transport en commun.

Naïm
16 ans | habite à Coublevie (38)

Parcours : Naïm a suivi nos Techlabs sur notre site de Moirans et a découvert l’électricité. Il a ensuite confirmé son choix par deux stages pendant son cursus scolaire. Il veut apprendre le métier d’électricien en alternance pour avoir une expérience professionnelle réelle.

Atouts : Motivé, persévérant, aime travaillé en équipe.

Mobilité : Véhiculé par ses parents.

Théo
18 ans (en nov.)| habite à Saint-Laurent-du-Pont (38)

Parcours : Théo a découvert l’électricité avec son père, lui-même électricien. Il l’a suivi sur les chantiers. Le BTS est pour lui une suite logique à ses études. Il veut approfondir ses connaissances. Ses résultats scolaires sont corrects en enseignements général mais très bons en professionnel.

Atouts : rigoureux, s’investit à 100%

Mobilité : permis B en cours. Il prendra un logement si besoin.

Baptiste
19 ans | habite à Crolles (38)

Parcours : le choix de s’orienter en électricité pour Baptiste a été facilité par un père électricien et une aptitude manuelle depuis son enfance. Le BTS est une suite logique à son bac pro MELEC. Il préfère être sur le terrain, il a donc opté pour l’alternance. Il a un bon dossier scolaire.

Atouts : rigoureux, aime la solidarité et le travail en équipe

Mobilité : Il est véhiculé. Il prendra un logement si besoin

 

Timothey
18 ans | habite à Charnècles (38)

Parcours : Timothey est actuellement en bac STI2D option ITEC (Innovation Technologique et Eco Conception) car il est intéressé par tout ce qui est conception et dessin industriel. Il s’oriente vers le BTS Electrotechnique car c’est une formation qui ouvre beaucoup de portes professionnelles comme la domotique par exemple. Il veut acquérir une expérience professionnelle et intégrer le monde du travail.

Atouts : assidu, sérieux, aime le travail en équipe

Mobilité :permis B en cours.

Aurélien
18 ans (en oct.) | habite à Saint Laurent du Pont (38)

Parcours : Grâce à un papa électricien qu’il a suivi à maintes reprises, Aurélien a logiquement suivi la filière électrique pour sa formation. Aujourd’hui en bac pro MELEC, il veut continuer en BTS Electrotechnique pour développer ses connaissances.

Atouts : Autonome, aime échanger avec les professionnels (fournisseurs, clients…)

Mobilité : Permis B en cours.

 

Pierre
18 ans | habite à Clonas sur Varèze (38)

Parcours : Pierre s’est lancé dans l’électricité pour découvrir ce domaine. Aujourd’hui il ne regrette pas son choix car il va passer son bac pro MELEC et désire effectuer un BTS Electrotechnique. Ses différents stages y ont contribué, notamment ceux effectués en milieu industriel.

Atouts : Ponctuel, persévérant

Mobilité : Permis en cours. Il prendra un logement si besoin.

 

Pierre
18 ans | habite à Pont-en-Royans (38)

Parcours : Pierre est aujourd’hui en Terminale bac pro MELEC (avec de bons résultats). Il veut maintenant développer ses compétences et ainsi pouvoir prendre des responsabilités. Il veut être sur le terrain, intégrer le monde du travail.

Atouts : Motivé, à l’écoute

Mobilité : Véhiculé.

Joffrey
18 ans (en nov.)| habite à Aix les Bains (73)

Parcours : Joffrey s’est orienté en électricité car son père est électromécanicien. Il a découvert ce domaine tout petit et s’est tout naturellement orienté en bac pro MELEC pour ses études. Il souhaite continuer en BTS pour avoir plus de connaissances et d’expérience.

Atouts : Perspicace, patient

Mobilité : Permis en cours. Il prendra un logement si besoin.

Pierre
19 ans | habite à Le Pont de Beauvoisin (38)

Parcours : Ayant un père bricoleur, Pierre a découvert et apprécié les montages électriques depuis qu’il est tout petit. Aujourd‘hui il termine son bac pro MELEC et veut intégrer un BTS Electrotechnique pour développer ses connaissances et intégrer le monde du travail. C’est un élève sérieux qui a eu les félicitations pour son 1er semestre.

Atouts : rigoureux, attentif, observateur

Mobilité : Permis B en cours. Il peut aller sur Grenoble (logement vers Moirans pour sa formation).

 

Amin
19 ans | habite à Voiron (38)

Parcours : Après une 3ème désastreuse, Amin s’est retrouvé en bac pro MELEC, un peu par hasard. Néanmoins, avec la pratique, il a accroché à cette formation pour en devenir un élément moteur (très bons résultats scolaires et félicitations du conseil de classe au 1er semestre). Aujourd’hui, il veut augmenter ses connaissances et intégrer le monde du travail.

Atouts : sérieux, autonome, dynamique

Mobilité : Véhiculé

Mathéo
15 ans | habite à Beaurepaire (38).

Parcours : depuis enfant, Mathéo a suivi son oncle électricien dans ses activités. Il a aussi aidé son père dans les travaux de la maison. Ce secteur l’intéresse. Il est attiré par tout ce qui manuel. C’est pour cette raison qu’il s’oriente sur un bac professionnel en alternance.

Atouts : aime travailler, serviable. Il a de très bons résultats scolaires. C’est un élève agréable et sérieux. Parcours de formation sur 3 ans

Mobilité : il se déplacera en voiture (parents).

Rudy
15 ans | habite à St Siméon de Bressieux (38)

Parcours : actuellement en 3ème, Rudy a découvert l’électricité par une présentation dans son collège de la CAPEB. Il s’est donc plus amplement renseigné et comme il est manuel, il a décidé de se diriger dans cette voie. L’alternance lui permettra d'acquérir une expérience professionnelle. Ses résultats scolaires sont tout à fait corrects . C’est un élève sérieux, attentif, avec une attitude positive en cours.

Atouts : ponctuel, serviable – Parcours de formation sur 3 ans.

Mobilité : il se déplacera en voiture (parents).

Prince
39 ans | habite à Grenoble (38)

Parcours : après avoir eu son CAP / BEP Métiers de l’Electricité en 2000, il a débuté un bac pro Equipements et Installations Electriques qu’il n’a pas validé. Aujourd’hui, il veut évoluer au niveau des différents postes de travail (tous en rapport avec l’électricité) qu’il a occupé. Avoir un bac professionnel est son objectif.

Atouts : déterminé, fiable, serviable – sa candidature a été acceptée pour un parcours de formation sur 2 ans.

Mobilité : il est véhiculé. Il est d’accord pour prendre un logement si besoin.

Rémi
17 ans 1/2 | habite à Saint Rambert d’Albon (26)

Parcours : il veut continuer en bac pro MELEC, suite logique de son CAP Electricien en alternance. Il souhaite changer d’entreprise d’accueil pour découvrir d'autres méthodes de travail afin d’être le plus performant possible. Il a de très bons résultats scolaires.

Atouts : manuel, aime le travail en équipe – Parcours de formation sur 2 ans

Mobilité : permis en cours (pour ses 18 ans) en attendant il se déplacera en voiture (parents).

Gaël
17 ans | habite à Moissieu sur Dolon (38)

Parcours : lors de son orientation après sa 3ème, Gaël s’est laissé guidé par son entourage. Il a commencé en 2nde générale qu'il n'a pas poursuivi. Aujourd’hui, il se réoriente vers l’électricité, domaine qu’il a découvert avec son père, électricien. Il veut être sur le terrain et acquérir une expérience professionnelle. Il a de bons résultats scolaires.

Atouts : sérieux, appliqué et aime le travail en équipe. Parcours de formation sur 2 ans.

Mobilité : il se déplacera en voiture (parents) pour commencer.

Kyllian
18 ans | habite à Le Grand Lemps (38)
Bac pro en 1 an

Parcours : Actuellement en terminale bac pro Maintenance des Equipements Industriels, il veut aujourd’hui acquérir une double compétence et l’un de ses stages scolaires a confirmé son attrait pour l’électricité. Il aime évoluer sur le terrain. Il est sportif. Ses résultats scolaires sont corrects.

Atouts : Ambitieux, motivé

Mobilité : Permis B en cours. Il prendra un logement si besoin.

Mathis
18 ans | habite à Viriville (38)
Bac pro en 1 an

Parcours : Mathis en sortant de 3ème, voulait intégrer les pompiers et donc a suivi un bac pro SPVL (social). Aujourd’hui, il a évolué et veut apprendre un métier technique. Il se réoriente donc en électricité car il a toujours été attiré par l’énergie. Il s’est également renseigné sur Internet. Il veut un métier concret avec de la pratique.

Atouts : Franc, courageux, persévérant

Mobilité : Scooter - Permis en cours.

Hugo
18 ans | habite à St Sorlin en Valloire (26)
Bac pro en 1 an

Parcours : Hugo a choisi de passer un bac L car il aime l’histoire et les langues. Mais le cursus général ne lui convient pas. Il a quand même décidé de passer son bac avant de se réorienter. Bricoleur et curieux, il veut maintenant découvrir l’électricité, analyser les différentes situations de fonctionnement d’un montage tout en intégrant le monde professionnel.

Atouts : persévérant, sérieux, s’investit dans le travail

Mobilité : Véhiculé.

Luka
15 ans | habite à Moirans (38)

Parcours : Actuellement en 3ème, Luka connaît certaines activités liées au domaine électrique par son père. De plus, il a participé à l’installation du réseau électrique dans la maison familiale. Aujourd’hui, il veut des compétences de terrain et acquérir une bonne expérience professionnelle. Ses résultats scolaires sont satisfaisants.

Atouts : Motivé, esprit d’équipe, dynamique

Mobilité : Transports en commun ou voiture parentale.

Anthony
16 ans | habite à Saint Egreve (38)

Parcours : Anthony a suivi une classe de 2nde générale. Ce cursus théorique ne lui convient pas du tout et il veut se réorienter sur un bac pro MELEC domaine qu’il a découvert grâce à des connaissances. Il veut avoir un métier manuel. Il aime tout ce qui est en rapport avec l’innovation et la création.

Atouts : Déterminé, motivé, impliqué

Mobilité : Transports en commun.

Mathéo
19 ans | habite à Bernin (38)

Parcours : Mathéo a échoué son bac pro et veut redoubler. Il a découvert l’électricité avec son grand-père avec lequel il a effectué quelques chantiers. Il aime l’électricité. Cependant, il veut du concret, du pratique. C’est pourquoi il recommence son bac en alternance.

Atouts : Ponctuel, motivé, esprit d’équipe.

Mobilité : Transports en commun pour commencer puis véhiculé (permis en cours)

Hugo
15 ans | habite à St Siméon de Bressieux (38)

Parcours : Hugo a découvert l’électricité lors du Mondial des Métiers. Il a ensuite effectué des recherches pour confirmer son choix. Vu qu’il est manuel, il préfère se former en alternance. Ses résultats scolaires sont satisfaisants.

Atouts : Serviable, respectueux et assidu au travail.

Mobilité : Véhiculé par les parents

Mayol
16 ans | habite à Beaurepaire (38)

Parcours : Mayol est aujourd’hui en 2nde générale et technologique. Il s’aperçoit qu’il n’est pas fait pour cette filière et veut se réorienter vers un bac pro en électricité, choix qu’il a muri suite à des recherches et informations. Il veut que ses études soient en rapport direct avec le métier qu’il va apprendre.

Atouts : travailleur, sérieux, motivé

Mobilité : Scooter.

Huseyin
17 ans | habite à Pajay (38)

Parcours : Aujourd’hui en 2nde générale et technologique, Huseyin ne veut pas continuer ses études et veut apprendre un métier. Il a découvert et aimé l’électricité grâce à son oncle qui est électricien. Aujourd’hui il veut à son tour se former dans ce domaine. Une formation en alternance lui apprendra vraiment le métier et il pourra ainsi avoir une bonne expérience professionnelle. Il a de bons résultats scolaires.

Atouts : intéressé, motivé

Mobilité : Véhiculé par les parents

Chloé
18 ans | habite Le Bourg d’Oisans

Parcours : Termine un DUT Carrières Juridiques avec de bons résultats scolaires ; dit bien aimer les chiffres et souhairait évoluer en cabinet comptable ; pour elle, la licence lui permettrait d’acquérir des connaissances complémentaires en comptabilité afin de pouvoir faire également un DCG.

Atouts : Bonne maitrise de l’anglais ; jeune femme très agréable, posée, qui s’exprime aisément ; plusieurs petites expériences de job d’été lui apportent une certaine opérationnalité.

Mobilité : Permis mais pas voiture – Mobile sur l’axe Vallée de l'Oisans - Vizille – Grenoble car peut avoir appartement

Solenn
23 ans | habite à Voiron (38)

Parcours : Niveau d'étude - 3ème année du DCG – possède de bonnes compétences en comptabilité. Lors d’un stage en Cabinet, elle a échangé avec une gestionnaire de paie qui lui a expliqué le métier et elle souhaite donc parfaire son profil par le volet RH. De plus, sa réflexion a été confortée par un de ses professeurs qui lui conseillé de suivre cette formation. Jeune fille intéressée par la licence afin d’obtenir une double compétences ; son projet de poursuite d’étude est réfléchit : se projette davantage dans une entreprise que dans un Cabinet.

Atouts : Profil interessant par ses connaissances en comptabilité et une certaine opérationnalité acquise par deux stages en Cabinet ; Bon relationnel et converse aisément

Mobilité : Permis et voiture – Recherche sur l’axe Pays Voironnais - Grenoble

Alison
20 ans | habite à Romans (26) 

Parcours : Termine son BTS Gestion de la PME ; Elle souhaite intégrer cette licence car celle-ci correspond à ses attentes personnelles – effectivement, d’une part cela complétera bien son parcours scolaire (élève sérieuse avec de très bonnes notes) mais surtout, car Alison fait de la danse à Haut niveau – lui permettrait plus tard d’avoir des compétences pour ouvrir son école de danse et bénéficier ainsi d’une certaine assise pour se déclarer gérante dans la tenue d’un centre.

Atouts : Jeune fille très souriante, agréable, avec le contact facile, qui a un bon relationnel

Mobilité : souhaite s'installer pour ses études sur Grenoble  

Isabelle
39 ans | habite à Saint Martin d'Uriage

Parcours : Reconversion professionnelle - après 15 années d’expérience dans le domaine de la communication et du marketing, elle veut donner une nouvelle impulsion à sa carrière. Son projet est murement réfléchi et elle le construit depuis quelques années. Elle s’est engagée dans la préparation d’un titre pro paie avec le Greta et souhaite le compléter par la Licence pro qui va lui apporter le crédit et l'assurance nécessaire- elle souhaite pouvoir aller plus loin et compléter par des connaissances en droit - Aimerait bien travailler en cabinet pour acquérir une solide expérience - et pourquoi pas se mettre à son compte plus tard pour être RH partagé… se projette.  

Atouts : Jeune femme dynamique, volontaire et déterminée avec un réel projet professionnel ; s’exprime avec clarté et détermination ; présente de la maturité et possède des compétences en logiciels et peut être rapidement opérationnelle.

A effectué 6 semaines de stage en paie en Cabinet comptable 

Mobilité : mobile sur l’axe Vallée du Grésivaudan - Grenoble

 

Nasser
21 ans | habite à Marseille

Parcours : a obtenu en 2019 un BTS comptabilité et gestion ; suite à l’obtention de son diplôme, Nasser a souhaité travailler mais n’a pas trouvé de suite et a dû se diriger différemment. Aujourd’hui, il souhaite reprendre ses études et compléter son cursus par une licence professionnelle. Il souhaite fortement évoluer sur le métier de comptable. Ses stages en cabinet comptable lui avaient permis d’approcher le métier par la réalisation de certaines tâches (saisie des opérations comptables quotidienne, Déclaration TVA, Rapprochement bancaire) et aborder la législation du travail.

Atouts : Jeune qui présente une forte motivation, semble dynamique et qui a une bonne connaissance d’Excel.

Mobilité : Il habite Marseille mais se dit mobile sur la région AURA.

Laura
32 ans | habite à Vaulnaveys-le-Haut (38)

Parcours :  titulaire d’un BTS Support à l’action managériale préparé en alternance et depuis 7 ans assistante polyvalente.  A pu participer à la gestion des agendas, aux déplacements des collaborateurs, à l’organisation des réunions et séminaires et à la gestion du personnel. Aujourd’hui, Laura a fait le choix de reprendre ses études en intégrant une licence Ressources Humaines par intérêt pour la diversité des compétences qu’offre un poste dans ce domaine.

Atouts : capacité d’adaptation, nombreuses compétences administratives et commerciales. Réelles qualités relationnelles et organisationnelles. Candidate dynamique, qui a bien réfléchi à son projet et qui présente une réelle motivation.

Mobilité : Mobile sur l’axe Vizille – Grenoble et Agglomération

Nathalie
46 ans | habite à Saint Jean de Moirans (38)

Parcours : Suite à un DUT Information et Documentation d'Entreprise, elle a poursuivi en Licence Professionnelle Documentation d'Entreprise et Bases de Données. Aujourd’hui, documentaliste depuis plus de vingt années au sein de STMicroelectronics, Nathalie souhaite donner un nouveau souffle à sa carrière professionnelle et se diriger sur les RH. Elle mûrit cette reconversion depuis quelques années et a déjà suivi quelques formations pour connaître déjà quelques aspects tels que la paie et le vocabulaire RH.

Atouts : candidate dynamique, ambitieuse et volontaire avec une réelle volonté de réussir. Bon relationnel.

Mobilité : mobile sur l’Axe Voiron – Saint Egrève

Aurore
23 ans | habite à Saint Martin D’Hères (38)

Parcours : Aurore prépare actuellement le concours de professeurs des écoles et le Master de l’éducation et de la formation. Elle souhaite aujourd’hui se réorienter et travailler en entreprise sur du recrutement. Après réflexion, elle a constaté que son cursus lui avait permis d’obtenir de nombreuses connaissances en RH (la psychologie au travail, la sociologie au sein de l’entreprise..) et elle souhaite compléter celui-ci et travailler en RH. L’alternance lui permettra d’accéder à l’emploi.

Atouts : Jeune déterminée, persévérante et curieuse qui présente une certaine maturité et un bon relationnel

Mobilité : Agglomération Grenobloise

Sandrine
36 ans | habite à Saint Nicolas de Macherin (38)

Parcours : Sandrine occupe depuis douze années un poste de consultante en  recrutement dans une agence d’emploi et souhaite évoluer dans ses fonctions. Elle a décidé de reprendre ses études afin d'accéder plus facilement à son objectif professionnel. Elle possède de bonnes connaissances et compétences dans le domaine des ressources humaine tels que le recrutement, la gestion du personnel, les contrats de travail.

Atouts : Ses expériences professionnelles lui permettent de prétendre à une facilité d’adaptation, de l’autonomie et une bonne connaissance de certains volets de la RH. Possède un bon relationnel.

Mobilité : mobile.

Laëtitia
20 ans | habite à Saint Jean de Vaulx (38)

Parcours : Termine son BTS économie sociale familiale. Dans le cadre de son BTS, a découvert la gestion des ressources humaines. Fort d'un intérêt grandissant pour ce domaine et afin de conforter son choix d’orientation, Laëtitia a sollicité une DRH, pour échanger sur le métier. Cette rencontre a renforcé son choix d’orientation. Elle souhaite donc poursuivre ses études dans les ressources humaines par la licence en alternance

Atouts : Quelques expériences professionnelles et ses stages lui permettent de prétendre à une capacité d’adaptation, une aisance relationnelle et une certaine opérationnalité. Jeune déterminée, dynamique, organisée qui présente une forte motivation pour son projet

Mobilité : mobile 30 à 40 km autour du domicile 

Cyrielle
30 ans | habite à Bilieu (38)

Parcours : Titulaire d’un BTS Assistant de Gestion PME PMI obtenu en 2016 en alternance, Cyrielle occupe depuis un poste de coordinatrice au sein d’un service de planification médicale. Elle souhaite aujourd’hui reprendre ses études afin de réaliser son objectif de travailler dans le domaine des ressources humaines. Dans le cadre de ses expériences professionnelles, a approché le domaine des Ressources Humaines par des tâches telles que la participation au recrutement, l’intégration et la formation des assistantes. Son poste actuel nécessite de nombreux contacts avec diverses personnes nécessitant une approche adaptée :  Responsable, techniciens, patients et médecins…ce qui lui a permis de développer l’écoute et la confidentialité des éléments confiés.

Atouts : candidate dynamique et polyvalente. Elle possède un bon relationnel et une facilité d’adaptation.

Mobilité : mobile sur le voironnais jusqu’à Voreppe mais peut regarder selon les propositions

 

Loic
20 ans | habite à Saint Martin d’Hères (38)

Parcours : Termine son DUT R&T en alternance ; son alternance lui confère une bonne opérationnalité dans le domaine et une certaine autonomie ; possède de bonnes compétences et donne de bonnes satisfactions en programmation

Atouts : Jeune déterminé avec projet construit (dit souhaiter plus un poste tourné sur du réseaux que de la téléphonie). Jeune apprécié, bonne écoute, assidu et très altruiste.

Mobilité : se déplace en transports en commun

Théo
20 ans | habite à Montcarra (38

Parcours : termine son BTS SIO en alternance et souhaite poursuivre en licence pour acquérir des compétences complémentaires et pouvoir profiter en fin de cursus de la double diplomation

Atouts : Son alternance lui confère une certaine opérationnalité dans le domaine

Jeune respectueux, dans l’écoute, motivé et qui se dit avoir un bon esprit d’équipe et être volontaire

Il se donne toutes les chances pour réaliser son année en alternance et se dit prêt à s’implanter proche de sa future entreprise d’accueil

Mobilité : Permis et voiture – Mobile sur Région AURA 

Kylian
19 ans | habite à Grenoble (38)

Parcours : Termine son DUT R&T en alternance ; Jeune avec de solide bases en systèmes et réseaux ; a pu acquérir de bonnes connaissances également en langage et logiciels ; il souhaite continuer en licence afin de maitriser au mieux le domaine et évoluer par l’alternance.

Atouts : jeune réactif, professionnel dans son approche, à l’écoute et apprécié de ses professeurs

Mobilité : Habite Grenoble – Permis et voiture – recherche 30 km autour domicile

Nathan
20 ans | habite à Villard de Lans (38)

Parcours : Termine un DUT Réseaux et Télécommunications ; il souhaite poursuivre en licence, en alternance, afin d’évoluer en connaissances et compétences et acquérir de l’opérationnalité. Dans le cadre de son DUT, il a mené un projet tutoré de création d'un site web et intranet pour une entreprise de pyrotechnie en utilisant le framework Symfony. Il apprécie le travail d’équipe et possède des connaissances sur plusieurs logiciels et en langage.

Atouts : Jeune qui semble volontaire et fortement intéressé par l’alternance ; son engagement en tant que Sapeur-Pompier Volontaire lui a appris le respect, l’organisation des tâches et à savoir faire preuve de réactivité mais aussi l’esprit d’équipe.

Mobilité : recherche sur l’axe Grenoble et l’Agglomération jusqu’à Moirans.

Clément
31 ans | habite à Saint Ismier  (38)

Parcours : Après des études en psychologie et possédant un fort attrait pour les nouvelles technologies, Clément s’est réorienté en informatique et a obtenu un diplôme de niveau IV en tant que technicien d’assistance en informatique. Il termine aujourd’hui un BTS Services Informatiques aux Organisations en alternance et c’est avec une forte motivation qu’il souhaite poursuivre en licence afin d’évoluer professionnellement dans ce domaine.

Atouts : Jeune mature, posé, qui semble volontaire et sérieux ; Clément possède de l’opérationnalité et de bonnes compétences en langage et outils ; bon niveau d’anglais.

Mobilité : se dit prêt à étudier les possibilités qui lui seraient offertes

 

Julien
21 ans | habite à Grenoble (38)

Parcours : Termine son DUT R&T; Jeune qui a approché dans sa formation les systèmes et réseaux (Wireshark, OpenWRT, Pfsense) ; a pu acquérir des connaissances en langage et logiciels ; il souhaite continuer en licence afin d’acquérir des compétences complémentaires et pouvoir évoluer dans le domaine.L’alternance sera un véritable plus pour lui.

Atouts : jeune qui semble à l’écoute ; se dit curieux et aimer le travail de groupe

Mobilité : n’a pas le permis - il se déplace en transports en commun

Séraphin
22 ans | habite à Valence (26)

Parcours : Après son DUT R&T en alternance, en 2019, il a voulu travailler dans le domaine des télécommunications ; aujourd’hui, il souhaite reprendre ses études afin de pouvoir évoluer professionnellement et acquérir de nouvelles compétences.

Atouts : Possède de bonnes connaissances en réseaux et télécommunications ; rapidement opérationnel ; jeune rigoureux et à l’écoute : qualités confortées par ses années de compétition de judo.

Mobilité : reste mobile sur Grenoble et agglo

Jean-Baptiste
19 ans | habite à Grenoble  (38)

Parcours : Termine son DUT R&T; Jeune qui a approché dans sa formation les systèmes et réseaux ; sa formation lui permet de prétendre à de bonnes connaissances en langage et logiciels ; il souhaite continuer en licence afin d’acquérir des compétences complémentaires et pouvoir évoluer dans le domaine car il souhaite devenir administrateur réseau. L’alternance sera un véritable plus pour lui.

Atouts : jeune qui semble sérieux et à l’écoute ; lors de son stage en gendarmerie, il a appris le respect et la rigueur

Mobilité : n’a pas le permis - il se déplace en transports en commun