Découvrez les Mini-CV des candidats


Ou recherchez par mot clé :

Vous souhaitez recruter
un(e) alternant(e) pour la rentrée 2022 ?

Nous avons recherché et sélectionné des candidats,
découvrez leurs profils au travers de mini-CV 

(CLIQUEZ SUR LA FORMATION QUI VOUS INTERESSE)

Vous êtes interessé par un ou plusieurs profils ?
Contactez-nous !

(cliquez ici)

Jarod
14 ans et demi | Habite Grenoble (38)

Parcours : Actuellement en 3ème, Jarod a découvert l'électricité grâce à son père. Il a effectué avec lui plusieurs chantiers. Il a également suivi un mini-stage en janvier 22. Ce qu'il aime dans ce domaine : l'aspect manuel, la précision, l'analyse des dysfonctionnements.

Atouts : Intéressé, volontaire

Mobilité : Transport en commun / Grenoble et agglo

Axel
16 ans | Habite Vienne (38)

Parcours : Axel est aujourd'hui en 3ème. Depuis plusieurs années, il aime démonter et réparer les appareils électriques. Son oncle, électricien à la retraite lui a appris "des astuces". Il a effectué un stage d'une semaine qui confirme son choix d'orientation.

Atouts : Calme, volontaire

Mobilité : Voiture sans permis / 15 kms autour de son domicile

Dylan
17 ans | Habite Beaurepaire (38)

Parcours : A l'issue de sa 3ème, Dylan était assez indécis et s'est laissé porter pour son orientation. Aujourd'hui, il a décidé de prendre son avenir en main et suite à des portes ouvertes et des mini-stages, il a décidé de se former en électricité. Ce qu'il aime, allier la théorie à la pratique, voir le fonctionnement de ses réalisations.

Atouts : Applique les consignes, à l'écoute

Mobilité : Voiture parentale - 15 à 20 kms autour de son domicile

Romain
14 ans et demi | Habite Pact (38)

Parcours : Suite à nos portes ouvertes, Romain a découvert l'électricité. Il a confirmé son attirance pour cette filière lors d'un mini-stage où il a particulièrement aimé le câblage.

Atouts : Sociable, aime le travail en équipe

Mobilité : Moto - 15 kms autour de son domicile ou de Givors (logement possible)

Camille
15 ans | Habite La Buisse (38)

Parcours : Actuellement en 3ème générale, Camille souhaite s’orienter vers la maintenance industrielle qu’il a découvert lors de mini stage, de forum, de portes ouvertes et de TechLab. Il a choisi ce domaine car c’est un métier varié qui touche à beaucoup de domaines d’activité. Camille est bricoleur et fait lui-même les réparations sur son scooter ainsi que sur la tondeuse familiale. A la suite de son Bac Pro, Camille pourrait continuer en BTS.

Atouts : Curieux, Observateur

Mobilité : accessible en transport en commun ou 20km autour de la Buisse (scooter) plus possibilité de prendre un appartement à côté de l’entreprise si besoin.

Thomas
15 ans | Habite Poliénas (38)

Parcours : Actuellement en 3ème générale, Thomas souhaite s’orienter en maintenance car son oncle a travaillé dans le domaine ainsi que son frère. Ils lui ont tous deux transmis leurs passions. Thomas a également fait un stage en maintenance qui a confirmé son attrait pour le métier de technicien de maintenance. Ce qu’il aime c’est chercher et résoudre des pannes. A la suite de son Bac Pro, il envisage de continuer sur un BTS ou un CQPM pour parfaire ces connaissances.

Atouts : Réactif et Méticuleux

Mobilité : 30 kms autour de Poliénas

Noam
16 ans | Habite Moirans (38)

Parcours : Actuellement en 2nde générale, Noam souhaite se réorienter vers un métier manuel et se tourne va l’alternance car selon lui c’est la meilleure manière d’apprendre le métier de technicien de maintenance. Il aime monter et démonter des machines, trouver des pannes puis les réparer. Il s’est renseigné sur le métier en venant à nos portes ouvertes et en regardant des vidéos Youtube. A la suite de son Bac Pro, Noam envisage de poursuivre en BTS afin d’approfondir ses connaissances.

Atouts : Dynamique et Ponctuel

Mobilité : 15Kms autour de Moirans

 

Hugo Z
16 ans | Habite Voiron (38)  

Parcours : Actuellement en 2nde générale, Hugo souhaite se réorienter en maintenance car son papa a travaillé dans le domaine pendant une vingtaine d’années et lui a transmis sa passion. Hugo aime réparer des objets connectés et aime également tester leur fonctionnement. Il a monté entièrement son PC et bricole régulièrement son vélo. Hugo souhaite faire de l’alternance car c’est plus concret et il apprendrait plus rapidement le métier de technicien de maintenance. A la suite de son Bac Pro, Hugo souhaite poursuivre en BTS afin d’approfondir ses connaissances.

Atouts : Manuel, Aime apprendre

Mobilité : 15 kms autour de Voiron

 

Teddy
15 ans | habite à Viriville (38)
Bac en 3 ans

Parcours : Actuellement en 3ème, Teddy a découvert l'électricité en faisant des recherches, notamment sur internet. Il aime le côté manuel du métier ainsi que le travail en extérieur.

Atouts : Rigoureux, volontaire

Mobilité : Scooter - 15 kms autour de son domicile - possibilité de logement à Vienne

 

Hugo
17 ans | Habite à Echirolles (38)
Bac en 1 an

Parcours : Hugo a commencé une 2nde générale mais cette voie ne lui correspondait pas. Il a donc effectué un stage en informatique et en électricité. Il a alors intégré un bac pro MELEC et ne regrette absolument pas son choix. Aujourd'hui, il veut poursuivre ses études en alternance pour avoir plus de pratique.

Atouts : Travailleur, calme

Mobilité : Transports en commun - 20 kms autour de son domicile

Luca
15 ans | habite à Poliénas (38)
Bac en 3 ans

Parcours : Suite à sa participation à la rénovation (installation électrique) de son domicile pendant 6 mois environ, Luca a décidé de se former au métier d'électricien. De plus, il a participé à nos Techlabs ce qui lui a confirmé son choix d'orientation.

Atouts : Ponctuel, travailleur

Mobilité : Transports en commun - 20 kms autour de son domicile

 

Titouan
17 ans | habite à Echirolles (38)
Bac en 3 ans

Parcours : Titouan a intégré après sa 3ème une 2nde GT puis une 1ère STI2D mais il s'est vite rendu compte qu'il n'était pas fait pour les études généralistes. Il est donc revenu en cours d'année en 2nde. Suite à un stage en électricité, il s'est rendu compte que cette filière lui plaisait beaucoup. C'est pourquoi il postule aujourd'hui en bac pro MELEC.

Atouts : Persévérant, sociable

Mobilité : Transports en commun - 20 kms autour de son domicile

 

Nathan
15 ans | habite Tullins (38)

Parcours : Actuellement en 3eme, Nathan souhaite s’orienter vers un métier manuel, varié et permettant de fabriquer des pièces et objets utiles à notre quotidien. Il apprécie le travail du métal et fabrique parfois des « figurines » avec des trombones. Il a participé à une de nos après-midi Techlab sur la Chaudronnerie, permettant de découvrir les métiers en manipulant. Il a également passé une ½ journée en atelier avec nos apprentis ce qui a confirmé son envie, son projet.

Atouts : Minutieux, Tenace, Habile

Mobilité : Se déplace en transport en commun, vélo, trottinette électrique de St Marcellin à La Buisse

 

Samuel
16 ans en Septembre | Habite Vinay (38)  

Parcours : Samuel suit actuellement une scolarité dans une classe adaptée au collège de St Marcellin. Il a également de temps (maths et technologie) avec une classe de 3 eme. Cela se passe très bien et il a même d’excellents résultats. Il a pu effectuer de nombreux stages depuis 2 ans qui lui ont permis de définir son orientation. Il aime construire et faire des activités manuelles (ex : légo techniques). Son dernier stage en chaudronnerie s’est très bien passé et lui a donné l’envie de poursuivre dans cette voie. Il a pu couper, plier, percer des tôles et souder. Ayant toujours aidé son papa, exploitant agricole, il a le gout du travail. Il privilégie dont l’apprentissage pour se former.

Atouts : Rigoureux, Rapidité, Bonne Compréhension

Mobilité : Moto à venir. 20 kms de Vinay.

 

Charlie
17 ans | habite Beaucroissant (38)

Parcours : Actuellement en 1ere générale, Charlie souhaite se réorienter malgré ses bons résultats scolaires. Il a besoin d’intégrer une voie plus manuelle. Il a apprécié d’usiner du plastique en cours de technologie en 3eme et réalise régulièrement des objets en poterie.  Il avait envisagé il y a 2 ans de devenir maréchal ferrant mais les faibles débouchés l’ont incité à cibler un autre métier. La chaudronnerie semble être un choix judicieux, lui permettant de travailler le métal et de trouver facilement un emploi.

Atouts : Respectueux, Minutieux, Autonome

Mobilité : Se déplace en scooter à 20 kms autour de Beuacroissant

 

 

Felix
21 ans | habite Grenoble (38)

Parcours : Après l’obtention de son bac pro géomètre topographe et une tentative en BTS dans ce domaine, Félix souhaite se réorienter vers la chaudronnerie. En effet, il apprécie de travailler le métal (fait un peu de coutellerie), de créer des pièces et de souder. Il a également visionné plusieurs vidéos et visiter un atelier au sein d’un CFA qui l’ont conforté dans son choix. Son parcours de géomètre lui a donné des bases dans la réalisation de plan sur logiciel. Il a suivi sa 1ere année de BTS en apprentissage, il est donc familiarisé avec ce dispositif de formation. Actuellement, il occupe un poste en CDD d’assistant d’éducation. Il est accompagné par la mission locale et peut réaliser des stages pendant les vacances scolaires si besoin.

Atouts : Précis, Patient, Déterminé

Mobilité : Se déplace en transport en commun sur l’agglomération grenobloise principalement

 

Samba
21 ans | Habite Grenoble (38)  

Parcours : Après le collège, attiré par les énergies renouvelables, il a choisi de passer un bac STI2D option énergies et environnement. Cette voie n’était pas ce qu’il espérait. Il s’est alors intéressé à la chaudronnerie qui lui permettrait de faire un métier manuel, de réaliser des pièces variées et d’aborder toutes les étapes de la conception à la production. Il a intégré un BTS CRCI en initial lors duquel il a pu faire un stage de 4 semaines très formateur. Il a interrompu ce cursus en 1ere année car il cherchait plus de pratique encore. Il a occupé un poste de 4 mois en industrie où il a pu être initié aux procédés de soudage à l’arc et au TIG. Toujours passionné par la chaudronnerie, il souhaite se former en apprentissage. Il a choisi d’intégrer un bac pro 1 an pour consolider ses 1eres bases.

Atouts : Respectueux, Autonome, Travailleur, Comprend vite

Mobilité : Permis en cours prévu pour septembre. Habite Grenoble, mobile en transport en commun dans l’agglomération grenobloise. Peut aussi être logé sur Lyon, Chambéry et La Maurienne

 

Maxime
18 ans | habite Assieu (38)

Parcours : Maxime possède un bac pro Gestion des Milieux Naturels et de la Faune. Son projet initial était de devenir garde forestier mais les débouchés sont assez limités. Il souhaite se reconvertir. Un ami lui a parlé de la chaudronnerie et l’a initié au soudage. Il a apprécié le côté manuel et potentiellement créatif du métier. De plus, il a développé certains savoir être et compétences utiles aux 2 domaines (minutie, lecture de plan). Il envisage l’apprentissage car son CDD en horticulture lui a confirmé son besoin de pratique et de concret.

Atouts : Patient, Minutieux, Organisé.

Mobilité : Possède le permis B. Cherche une entreprise à 30/40 kms de chez lui ou sur Grenoble car va prendre un logement pour la formation.

Adrien
18 ans | habite Notre Dame de Vaulx (38)   

Parcours : actuellement en BAC PRO EDPI, son ambition est de travailler dans le secteur automobile pour imaginer de nouvelles solutions. Passionné et curieux, Adrien a travaillé personnellement sur divers projets de véhicules de modélisme abordant la conception, la création, la modification… Finaliste du concours général des métiers (Mai 2022).

Atouts : persévérance, implication, projet professionnel cohérent.

Mobilité : Mobile - 50km - Véhiculé

 

Florent
18 ans | Habite Moirans (38)   

Parcours : actuellement en BAC PRO microtechnique, Florent a toujours été attiré par la conception et l’impression 3D. Ce qui l'intéresse c’est concevoir, tester, réaliser et mettre en production. Les stages réalisés en bureaux d’études et pour des entreprises d’usinage l’ont conforté dans son projet personnel.

Atouts : Créatif, rigoureux et motivé à l’idée d’intégrer cette formation.

Mobilité : Mobile - 30km - Véhiculé

 

Joseph
19 ans | habite Moirans (38)

Parcours : actuellement en terminale EDPI, Joseph a eu l’occasion de découvrir le métier de dessinateur industriel en travaillant sur des pièces et objets divers (enseignes, portails, gardes-corps, structures métalliques…). Il est aujourd’hui déterminé à aller plus loin, au-delà de l’apprentissage, c’est le monde de l’entreprise et ses exigences qui l’attirent. Adoptant un comportement professionnel, il fait preuve d’une véritable maturité.

Atouts : Sérieux, écoute et rigueur

Mobilité : Mobile - 30km - Véhiculé

 

 

Raphaël
18 ans | habite Engins (38)

Parcours : actuellement en terminale STI2D option ITEC, Raphaël est un sportif représentant ses pairs en tant que délégué de classe, impliqué au sein de sa communauté. C’est au travers d’emplois jeunes pour la Mairie qu’il a pu démontrer ses capacités d’implication, de respect et d’aide. Ayant découvert durant sa scolarité les logiciels de conception, il veut à présent acquérir de nouvelles connaissances tant sur la théorie que sur la pratique afin de commencer à construire sa carrière professionnelle.

Atouts : Esprit d’équipe, volontaire, leader, impliqué dans son établissement

Mobilité : Mobile - 30km - Véhiculé

 

Cyril
18 ans | Habite St Romans (38)  

Parcours : actuellement en terminale STI2D option ITEC, attiré par la construction depuis son plus jeune âge, Cyril a toujours eu une forte sensibilité pour la conception et la fabrication. C’est une rencontre au cours de l’un de ses stages qui l’a convaincu définitivement d’en faire un métier. Il souhaite aujourd’hui être confronté à la réalité du métier et découvrir le monde de l’entreprise pour en devenir un acteur à part entière.

Atouts : bon relationnel, volontaire et appliqué.

Mobilité : Mobile - 30km - Véhiculé

 

Loan
18 ans | habite Chantemerle-les-Blés (26)

Parcours : actuellement en BAC PRO technicien d’usinage en alternance, Loan a déjà su acquérir des compétences techniques telles que la lecture de plan et l’utilisation de logiciels métiers. Il souhaite aujourd’hui être capable de suivre et comprendre toutes les étapes d’un projet, de la conception à la fabrication. Attiré par les entreprises avec des valeurs humaines, c’est souvent sa perspicacité, son écoute et son esprit d’équipe qui sont appréciées.

Atouts : Perspicace et curieux, connaissance du monde de l’entreprise

Mobilité : Mobile - 30km - Véhiculé

 

 

Matthias
19 ans | habite Vif (38) 

Parcours : actuellement en terminale STI2D, Matthias souhaite mettre toutes les chances de son côté pour se doter des compétences lui permettant de faire carrière dans la conception. Ce qui l’anime, c’est apprendre de manière très opérationnelle pour donner du sens à la partie théorique. Créatif et dynamique, il aime le travail d’équipe.

Atouts : Sportif, engagé (concours pompier), sérieux et attentif.

Mobilité : Mobile - 50km - Véhiculé

 

Alessio
17 ans | Habite Veurey Voroize (38)

Parcours : Actuellement en terminale STI2D, spécialité ITEC, Alessio est un jeune homme volontaire, conscient des enjeux et responsabilités que donnent un employeur à son salarié. Le monde de l’entreprise donne du sens à tout type de formation théorique à ses yeux. C’est LE facteur de motivation ultime.  Malgré son jeune âge, il s’est impliqué sur des missions professionnelles nécessitant de la persévérance, de la précision et de l’organisation. Appréciant la mécanique, les logiciels, les matériaux en tous genres et la création, c’est naturellement qu’il veut faire carrière en tant que technicien supérieur en B.E.

Atouts : Souriant, organisé et rigoureux.

Mobilité : Mobilité : agglomération Grenobloise. Non véhiculé

 

Thomas
18 ans | habite Roche-la-Molière (42)       

Parcours : actuellement en terminale EDPI, Thomas a eu l’opportunité de découvrir l’envers du décor ; et cela a conforté son envie d’apprendre à réaliser des documents techniques, définir des solutions techniques ou encore d'analyser des produits et solutions comme un véritable professionnel. Il rêve d’intégrer un bureau d’études mécanique et de faire partie prenante de projets et d’une équipe.

Atouts : Connaissance du milieu professionnel, maturité professionnelle, remise en question, volonté d’apprendre.

Mobilité : Roche-la-Molière - 120km - Permis en cours

 

 

Néo
17 ans | habite Villard Bonnot (38)

Parcours : actuellement en BAC PRO EDPI, Néo est à l’aise sur les logiciels et outils de conception. Les stages qu’il a réalisés lui ont permis de découvrir la conception de boîtes à composants sur SolidWorks, de containers en inox sur TopSolid pour le secteur médical ou encore la conception de bâtiments économes en énergie. Il a de bonnes aptitudes en logique et une très bonne compréhension/vision dans l’espace.

Atouts : curieux - efficace - méthodique

Mobilité : Mobilité 50 km (transports en communs)

 

Gauthier
21 ans | Habite Fontaine (38)  

Parcours : actuellement Opérateur sur commande numérique, Gauthier connaît le monde de l’entreprise et ses exigences. Sa passion pour le sport et l’esprit d’équipe font de lui le collaborateur idéal au sein d’un groupe. Il a pour ambition de faire carrière dans une filière ou les débouchés sont diversifiés. Gauthier est doté d'un esprit d'analyse et d'une excellente capacité de travail en autonomie ou en équipe.

Atouts : organisé - sens du travail - volontaire

Mobilité : Mobilité 20 km (transports en communs)

 

Nicolas
18 ans | habite Beaurepaire (38)

Parcours : actuellement en dernière année de Bac Professionnel Technicien d’Usinage, Nicolas souhaite renforcer et enrichir certaines compétences. De la programmation en HEIDENHAIN, au transfert de programme sur machine outils, il a aujourd’hui une base solide sur SolidWorks, conception, assemblage et mise en plan. Sportif avec un état d’esprit irréprochable, on l’apprécie pour sa curiosité naturelle et son volontarisme.

Atouts : dynamique - créatif - souriant

Mobilité : Mobilité autour de Grenoble - 20km - Transports en commun

 

 

David
18 ans
| Habite Fontaine (38)

Parcours : Actuellement en Bac professionnel microtechnique, David est un jeune homme apprécié pour l’énergie qu’il dégage, sa minutie et son esprit d’équipe. Sportif depuis son plus jeune âge, les valeurs du sport telles que l’abnégation, le challenge, et le partage l’animent. Lors de ses différents stages il a découvert et apprécié l’usinage et la maintenance. Il souhaite évoluer tant en compétences qu’en connaissance et se mettre au service d’une équipe, d’une entreprise.

Atouts : Rigoureux - Dynamique - Réactif

Mobilité : Mobilité 20km - véhiculé

Nicolas.M
18 ans
| Habite Meylan (38)

Parcours : Nicolas a pour objectif de devenir ingénieur aéronautique. Passionné par la mécanique et le modélisme depuis tout petit, le métier de technicien d'usinage est vraiment un travail qui lui plait. Les immersions en entreprise lui ont permis de faire de la création de programme sur Mastercam, ou encore de produire des pièces et faire du contrôle qualité dans le domaine médical.

Atouts : persévérance, implication, projet professionnel cohérent.

Mobilité : Mobile - 10km - Transports en commun

Mathieu
18 ans | habite Grenoble (38)

Parcours : Actuellement en Terminale BAC PRO microtechnique, Mathieu a réalisé différents stages lui permettant d’acquérir des compétences en usinage de matériaux, de s’initier au placement d’outils et aux procédés de fabrication. Il a pu travailler en autonomie en métrologie en utilisant de nombreuses méthodes et appareillages. De nature calme et minutieuse, il a su donner satisfaction dans les différentes tâches qui lui ont été attribuées.

Atouts : Curieux, impliqué et volontaire

Mobilité : Mobilité 20km - véhiculé

Thomson
29 ans | Habite St Egrève (38)

Parcours : Thomson est arrivé en France en août 2020 pour continuer ses études en rapport avec celles qu'il a commencées au Cameroun. Il a intégré un BTS CIRA en 2021 mais il a dû arrêter car il n'a pas trouvé d'entreprise. Il aime l'automatisme et l'auto gestion d'une ligne de production. Il est très mature. 

Atouts : Sérieux et minutieux.

Mobilité :Transports en commun / permis en cours / 25 kilomètres autour de son domicile / prendra un logement si nécessaire.

Noa
18 ans | Habite St Nizier de Moucherotte (38)

Parcours : Noa a intégré une 2nde générale avec une option sciences de l'ingénieur. Il a donc poursuivi ses études en bac STI2D option Energie et Environnement. Attiré par l'automatisme, il veut intégrer un BTS CIRA.

Atouts : Travailleur, curieux, n'aime pas l'inactivité

Mobilité : Véhiculé - 30 kms autour de son domicile

Benjamin
25 ans | Habite Voiron (38)

Parcours : Benjamin va passer son bac pro MELEC (en alternance) au mois de juin 2022. Il a dévouvert l'automatisme pendant sa formation et après s'être renseigné, il désire intégrer un BTS CIRA.

Atouts : Motivé, persévérant

Mobilité : Voiture - 25 kms autour de son domicile

 

Samelie
24 ans | Habite Echirolles (38)

Parcours : Samelie a découvert la maintenance en effectuant un stage, ce qui l'a décidé à intégrer un bac pro Maintenance en alternance. Aujourd'hui, il veut continuer ses études en BTS CIRA, car il a découvert l'industrialisation et la régulation pendant sa formation en bac. Il a de bons résultats scolaires.

Atouts : Ponctuel et curieux.

Mobilité : Permis en cours, voiture / 25 kilomètres autour de son domicile / peut prendre un logement si besoin

Alexandre
18 ans | Habite Faramans (38)

Parcours : après un Bac STI 2D, s’est réorienté vers un Bac Pro Technicien en Chaudronnerie Industrielle 1 an par intérêt pour l’activité de soudage et le métal. Suite à son Bac Pro, il souhaite poursuivre l’acquisition de compétences en chaudronnerie avec un BTS.

Atouts : réservé, ponctuel, minutieux

Mobilité : ½ heure autour de Faramans. A le permis B

Théo
18 ans | Habite Chonas L'Amballan (38)

Parcours : actuellement en Terminale Bac Pro Technicien ne Chaudronnerie Industrielle en alternance dans une entreprise de construction métallique. Souhaite poursuivre en BTS.

Atouts : 4 ans d’expérience professionnelle dans la chaudronnerie en tant qu’apprenti (2 ans de CAP et 2 ans de Bac Pro), sens de l’analyse, attentif, ponctuel

Mobilité : ½ h autour de son domicile. A le permis B.

Jules
18 ans | Habite St Clair du Rhône (38)

Parcours : actuellement en Term Bac Pro TCI. Durant ses stages, a travaillé en atelier et sur des chantiers. Souhaite poursuivre en BTS pour découvrir l’activité d’un bureau d’études pour être capable d’exécuter des plans d’ensemble, organiser la fabrication des éléments de ces ensembles et avoir des notions de gestion de production.

Atouts : se décrit comme minutieux, rigoureux, curieux d’apprendre

Mobilité : Isère

Thomas
19 ans | Habite Tournon sur Rhône (07)

Parcours : actuellement en Term Bac Pro TCI. A réaliser un stage chez Cegem Industries où il a été amené à occuper divers postes dans l’atelier de chaudronnerie (soudure, Cisaille guillotine, presse plieuse, scie à rubans, rouleuse…). Souhaite poursuivre ses études en BTS pour apprendre les activités de la conception à la réalisation de produits chaudronnés.

Atouts : sérieux, motivé, envie d’apprendre

Mobilité : Drôme - Ardèche

Nicolas
18 ans | Habite Beaurepaire (38)

Parcours : actuellement en Terminale Baccalauréat Professionnel, spécialité Ouvrage Bâtiment Métallerie en alternance. Souhaite poursuivre ses études et intégrer un BTS CRCI pour, à terme, de créer une entreprise dans le domaine de la métallerie.

Atouts : passionné par la soudure ainsi que par le travail du métal, dynamique, habitué au travail en équipe, rigoureux et minutieux

Mobilité : se déplace avec les transports en commun

Yohan
20 ans | habite Grenoble (38)

Parcours : Yohan va passer son bac pro MELEC (en alternance) au mois de juin 2022. Il veut tout naturellement continuer ses études en intégrant un BTS Electrotechnique. Il a de très bons résultats scolaires.

Atouts : Motivé, minutieux

Mobilité : Voiture - 20 kms autour de son domicile

 

Kevin
24 ans | Habite entre Moirans et Grenoble (38)

Parcours : Kevin a débuté ses études supérieures en psychologie mais il s'est vite rendu compte que les débouchés étaient très faibles. Il a continué en droit mais cette formation ne lui correspondait pas. Il s'est donc réorienté en électricité et afin d'intégrer un BTS Electrotechnique, il a intégré un bac pro MELEC en alternance pour acquérir les bases techniques. Etant attiré par notre région, il a décidé de continuer ses études en Isère.

Atouts : Mature, curieux, persévérant

Mobilité : Voiture, 20 kms, région grenobloise

 

Gilles
17 ans | habite Saint Hilaire de la Côte (38)

Parcours : Après une seconde générale, Gilles s'est orienté vers un BAC STI2D car il est plus concret. Il a ensuite choisi l'option Energie Environnement puisqu'il est attiré depuis longtemps par les différentes formes d'énergies. Aujourd'hui, il veut naturellement aller vers un BTS Électrotechnique pour compléter ses connaissances.

Atouts : Intéressé, motivé

Mobilité : Véhiculé à compter de sa majorité / 30 à 40 kms autour de son domicile.

 

Nathan
18 ans | habite Rives (38)

Parcours : Nathan a choisi la filière maintenance suite à un mini stage réalisé en 3eme et par attrait pour les métiers manuels et polyvalents. Il apprécie particulièrement la mécanique et l’électricité. Il a réalisé plusieurs stages dans des environnements différents et a pu parfois être en autonomie sur certaines missions. Aujourd’hui, il souhaite poursuivre en BTS pour apprendre encore.

Atouts : Calme, Réfléchi, A l’écoute

Mobilité : Passera son permis en septembre. Est prêt à se déplacer à 30 kms autour de chez lui (de Grenoble à st Etienne de St Geoirs)

 

 

Marin
18 ans en Octobre | Habite Méaudre (38)

Parcours : Marin a choisi la filière maintenance par attrait pour la mécanique et la polyvalence du métier. Ses résultats scolaires confirment son intérêt pour le métier. Il se dit plutôt à l’aise dans toutes les technologies. Il souhaite poursuivre en BTS pour augmenter ses connaissances et se perfectionner. L’alternance lui permettra d’avoir une meilleure vision du monde de l’entreprise.

Atouts : Assidu, Sérieux, Envie d’apprendre

Mobilité : Va prendre un logement sur Grenoble. Se déplace sur l’agglomération grenobloise et jusqu’à St Egrève.

 

Clément
22 ans | Habite Voiron (38)

Parcours : Après le passage du son bac STI2D, Clément a eu l’opportunité d’intégrer un CQPM Technicien de Maintenance au sein de notre établissement. Il a pu réaliser des stages qui lui ont donné envie de poursuivre dans ce domaine. Il a alors intégré une terminale MEI en apprentissage lui permettant de consolider les acquis du CQPM et d’être mieux armé pour envisager le BTS. Ses résultats scolaires sont d’un bon niveau. Il a fait beaucoup de mécanique lors de son contrat actuel, il aimerait maintenant diversifier son expérience.

Atouts : Sérieux, Investi, A l’écoute des conseils

Mobilité : permis B en cours. Mobilité sur le pays voironnais et jusqu’à St Egrève

 

Damien
18 ans | habite Feurs (42) déménage sur Grenoble

Parcours : Damien est actuellement en bac pro MEI. Il a choisi cette filière par intérêt pour les métiers manuels, la mécanique et la polyvalence. Il a réalisé plusieurs stages qui lui ont permis de se perfectionner en électricité pour l’un et de consolider ses acquis en mécanique et hydraulique pour l’autre. MC Général Hydraulique l’a apprécié et lui a proposé de travailler en intérim pour eux pendant les congés.

Atouts : Ponctuel, Perfectionniste, Organisé

Mobilité : Il possède le permis B et recherche une entreprise à 20 ou 30 kms de Grenoble.

 

Quentin
18 ans | habite Beaucroissant (38)

Parcours : Quentin vient de passer son bac STL option physique et chimie. Il a été orienté vers cette filière car il avait un bon niveau dans les matières scientifiques. Lui a toujours été attiré par la maintenance. Il avait notamment réalisé son stage de 3eme dans le domaine. Aujourd’hui, il souhaite vraiment orienter ses études en maintenance et envisage d’intégrer le BTS pour en faire son futur métier. Il a pu déjà etre initié à la mécanique et l’hydraulique au cours de ses études. Il a également déjà côtoyé les services maintenance au cours de son emploi de magasinier l’été 2021.

Atouts : Esprit d’équipe, Calme et Réfléchi

Mobilité : de Tullins à St Egrève

Melan
20 ans | habite Fontaine (38)

Parcours : Melan est titulaire d’un bac pro TMSEC. Au cours de ces 3 ans, il a effectué plusieurs stages au sein de FERRANTE SAV. Il a pu développer ses compétences en diagnostic de panne sur les chaudières. Attiré par les énergies renouvelables, il a ensuite intégré une mention complémentaire en apprentissage qu’il termine actuellement. Il est intervenu principalement sur des chaudières, VCM et pompes à chaleurs. Aujourd’hui, il souhaite poursuivre en BTS pour enrichir encore ses connaissances. Il serait idéalement intéressé pour travailler sur d’autres équipements que ce qu’il a vu mais est ouvert à toutes les offres.

Atouts : Patient, Observateur, Connait l’apprentissage

Mobilité : Possède le permis B. Mobiles en priorité sur l’agglomération grenobloises et pays voironnais.

 

Gwendal
19 ans | habite Grenoble (38)

Parcours : Attiré par la technologie et les matières scientifiques, Gwendal a opté pour un bac STI2D option ITEC qu’il a obtenu en 2021. Après un passage en fac, il a décidé de se réorienter vers une filière plus technique et apprendre un métier concret. Intéressé par les énergies et le développement durable, il a choisi la maintenance des systèmes énergétiques et fluidiques.

Atouts : Investi, Leader, Persévérant

Mobilité : Permis B en cours. Prévu pour juin. Mobile sur Grenoble et agglo, Voiron, Moirans

Jean Martial
22 ans | Habite Gap et déménage sur Grenoble (38)

Parcours : Après l’obtention d’un CAP maintenance des batiments, Jean Martial a choisi de poursuivre dans une filière en lien avec les énergies qui lui paraissait une voie porteuse d’emplois. Il a donc suivi plusieurs formations dont la dernière en apprentissage dans le domaine des énergies renouvelables. Il a donc déjà posé des climatisations réversibles, des panneaux solaires, fait la maintenance de groupe froid. Il a aussi côtoyé tous types de clients dont des professionnels. Le BTS lui permettrait d’approfondir encore certaines connaissances et d’évoluer plus facilement ensuite.

Atouts : Ponctuel, Investi

Mobilité : Possède le permis mais pas encore de véhicule. Va prendre un logement sur Grenoble.

Tom
21 ans | habite Grenoble (38)

Parcours : Après l’obtention de son Bac STI2D SIN spécialité informatique et une 1ère année en Licence Mathématique et informatique (partielle). Tom est actuellement en CDI depuis plus d’un an en tant qu’employé polyvalent. Il souhaite reprendre ses études en BTS pour ensuite travailler dans la cyber sécurité et le codage.

Atouts : Rigoureux, connaissance du monde de l’entreprise, sérieux, mature et autonome

Mobilité : Grenoble, 30 km autour de Grenoble

 

Yohan
19 ans | Habite Seyssinet-Pariset (38)  

Parcours : Actuellement en Term STI2D option Systèmes Informatiques et numériques, Yohan souhaite poursuivre dans ce domaine qui le passionne. Il a un intérêt pour le codage, la création de logiciel, il souhaite participer à des projets et collaborer en équipe.

Atouts : Sérieux, impliqué, excellentes appréciations pédagogiques, investi

Mobilité : Grenoble, 20 km avec transport en commun - permis B en cours

 

Rémy
20 ans | habite Grenoble (38)

Parcours : après 2 ans en BTS Electrotechnique réalisé en apprentissage, Rémy souhaite se réorienter vers l’informatique car c’est un domaine qui le passionne, plus particulièrement la programmation des systèmes informatiques et programmation Web.

Atouts : Connaissance du monde de l’entreprise, en électricité, sensible à l’aspect sécurité, méticuleux, volontaire.

Mobilité : 30 km autour de Grenoble

 

 

Romain
19 ans | habite St Grégoire en Valdaine (38)

Parcours : actuellement en BTS Comptabilité et Gestion, Romain souhaite aujourd’hui être confronté à la réalité du métier et découvrir le monde de l’entreprise pour en devenir un acteur à part entière. Les immersions en stage qu’il a effectuées ces deux dernières années l’ont confortées dans son projet professionnel et personnel. Actif dans la vie de tous les jours, il fait preuve d'autonomie et de maturité. Avoir un regard juste et précis, c’est également ce qu’il applique dans ses loisirs, en étant notamment arbitre officiel de basket (niveau départemental).

Atouts : Esprit d’équipe, dynamique, et respectueux

Mobilité : Mobile - 30km - Véhiculé

 

Amitha
34 ans | Habite L'isle d'Abeau (38)  

Parcours : Titulaire du titre professionnel de Gestionnaire de Paie,animée depuis son plus jeune âge par la transmission des connaissances et de sa passion, Amitha a pour ambition à long terme de devenir formatrice professionnelle pour adultes. Pour y parvenir, elle veut faire son expérience en cabinet d’expertise comptable ou en entreprise, développer de solides connaissances et compétences dans le domaine de la comptabilité d’entreprise, du droit social et des ressources humaines.

Atouts : Sens de l’organisation, rigueur et soif de connaissance.

Mobilité : Mobile - 50km - Véhiculé

 

Maylis
33 ans | habite Coublevie (38)

Parcours : Suite à l’obtention de son DUT GEA, dans le cadre d’une réorientation professionnelle, Maÿlis souhaite faire carrière dans les métiers de la Gestion et la Comptabilité. Issue du monde de la santé, cette ex-sage femme a fait preuve de tenacité pour être diplômée en GEA tout en poursuivant son activité professionnelle. Capable de gérer son temps personnel et professionnel, en étant en mode projet, elle est dotée de toutes les qualités nécessaires d’organisation, rigueur, et travail d’équipe.

Atouts : Motivation, sens des responsabilités, projet cohérent, connaissance du monde de l’entreprise

Mobilité : Mobile - 50km - Véhiculé

 

 

Léa
20 ans | habite St George de Commiers (38) 

Parcours : actuellement en BTS Comptabilité et Gestion, c’est lors de ces derniers stages qu’elle a eu une véritable révélation pour le métier, les enjeux et les obligations d’un tel service. Les missions observées et confiées l’ont préparée pour la suite. Elle souhaite à présent en apprendre plus et en apporter plus, en s’appuyant sur ses connaissances en droit du travail et gestion financière.

Atouts : Esprit d’équipe, volontaire, leader, impliqué dans son établissement

Mobilité : Mobile - 25km - Véhiculé

 

Ludo
21 ans | Habite Meylan (38)

Parcours : actuellement en BTS Comptabilité et Gestion, Ludo veut poursuivre ses études en y ajoutant de l’enjeu professionnel. Son passage chez APF Industrie en qualité de stagiaire comptable lui a permis d’aborder certaines facettes du métier; et ce qui l’a marqué ce sont les liens sociaux contraires aux préjugés du comptable. En intégrant une entreprise, il est convaincu de se perfectionner sur les bases acquises ces deux dernières années, parmi lesquelles, la facturation, le contrôle, la comptabilité des opérations courantes etc, ...

Atouts : Perspicace, sérieux et attentif

Mobilité : Mobile - 20 km - Grenoble intramuros - non véhiculé

 

Elise
21 ans | habite Renage (38)       

Parcours : actuellement en BTS Comptabilité et Gestion, Elise est motivée à l’idée de faire carrière en comptabilité. C’est en cabinet d’expertise comptable qu’elle a apprécié de manière concrète les exigences du métier. Depuis 2021, son immersion en alternance chez Air Liquide Sassenage lui fait gagner en expérience, professionnalisme et exigence.

Atouts : Esprit d’équipe, rigueur et ponctualité.

Mobilité : Mobile - 30 km - Véhiculé

 

 

Charline
20 ans | habite St Marcel-les-valence (26)

Parcours : actuellement en BTS Comptabilité et Gestion, Charline a développé des qualités intrinsèques grâce à ses 7 ans de scoutisme. L’opportunité d'appliquer la gestion de la paie et du social dans son cursus est un facteur prédominant. Après avoir découvert la saisie des pièces comptables, l’analyse de bilan, et la préparation de la déclaration à la TVA entre autres, elle souhaite aller plus loin.

Atouts : Organisée, autonome et ouverte d’esprit

Mobilité : Mobile - 50km - Véhiculé

 

Mohamed
21 ans | Habite Grenoble (38)

Parcours : titulaire d’un DUT Carrières juridiques, Mohamed présente un vif intérêt pour les disciplines juridiques, économiques et la gestion. Lors de son passage dans un cabinet d’avocats spécialisés, il découvre certains actes juridiques et approfondit ses connaissances en comptabilité. Passionné de voyages, engagé et actif socialement, on lui reconnaît une bonne communication et un bon relationnel.

Atouts : Proactif, capacité d’analyse et de synthèse.

Mobilité : Mobile - 30 km - Véhiculé

 

Mehdi
21 ans | habite Grenoble (38)

Parcours : actuellement en BTS Comptabilité et Gestion, Mehdi a depuis 2 ans eu l’opportunité de mettre à profit la théorie apprise en cours, au sein d’une entreprise dans le cadre de son alternance. Fort de cette expérience professionnelle enrichissante au cours de laquelle il a entre autres travaillé sur l’enregistrement des factures, la relation fournisseurs, et la saisie des comptes; il est prêt à relever un nouveau challenge.

Atouts : Connaissance des exigences professionnelles, sérieux et serviable.

Mobilité : Mobile - 40 km - Véhiculé

 

Samira
24 ans | habite Fontaine (38)

Parcours : Issue d’une filière scientifique, avant de décider d’une réorientation, Samira est actuellement en BTS Comptabilité et Gestion. Elle apprend et pratique depuis 2 ans au sein d’un service comptable les missions d’enregistrement de factures de vente, d’achats, déclaration de TVA, rapprochements bancaires, suivi des congés ou encore déclarations sociales. Samira a un fort attrait pour la gestion sociale de l’entreprise et la gestion des ressources humaines.

Atouts : Motivée, appliquée, mature et sérieuse

Mobilité : Mobile - 20 km - Véhiculée

 

Elsa
20 ans | Habite Châblons (38)

Parcours : actuellement en BTS Comptabilité et Gestion, Elsa a pour projet de se spécialiser dans le domaine de la gestion sociale. Elle a pour objectif, une fois diplômée d’intégrer le monde du travail en tant que gestionnaire de paie. Reconnue pour sa bonne gestion du temps et des priorités, elle parvient aisément à s’adapter aux différentes épreuves. Elle souhaite s'appuyer sur ses solides capacités en gestion sociale et comptabilité pour être un membre de l’équipe sur lequel on peut compter.

Atouts : Indépendante, autonome et curieuse

Mobilité : Mobilité transports communs - 40km

 

Gatien
20 ans | habite Grenoble (38)

Parcours : Étudiant sérieux en BTS CG, Gatien fait partie des meilleurs élèves de sa promotion. Investi dans son travail, il a toujours soif d’apprendre. C’est en stage au cours des deux dernières années qu’il a confirmé son souhait de lier la théorie à la pratique. Apprécié pour son sérieux, et sa curiosité naturelle, il se montre toujours minutieux dans les tâches qui lui sont confiées.

Atouts : Ponctuel, rigoureux et organisé

Mobilité : Mobile - 15km - permis en cours

 

Ines
21 ans | habite Grenoble (38) 

Parcours : Actuellement alternante dans une syndic de gestion de copropriété pour obtenir son BTS Compta & gestion à SMH, elle possède un fort attrait pour le management et la gestion de la paie. Elle souhaite désormais se diversifier dans le domaine RH afin d’occuper un poste polyvalent.

Atouts : Autonome, polyvalente, très bon niveau en anglais, sens du relationnel

Mobilité : Grenoble et agglo / Permis en cours

 

Diego
20 ans | Habite La Mure (38)

Parcours : Actuellement en BTS GPME en alternance, Diego poursuit son parcours scolaire en toute logique vers les ressources humaines, il aime le contact avec le personnel et aimerait approfondir ses connaissances en Paie pour poursuivre sur un master RH.

Atouts : Rigoureux, motivé, efficace

Mobilité : Mobilité Agglo Grenobloise - permis - véhicule

 

Alissa
24 ans | habite Sassenage (38)       

Parcours : Fortement attirée par le coté humain, Alissa réalise une licence de psychologie à l’UGA. Elle souhaiterait par la suite développer ses connaissances dans le domaine de la RH dont elle possède déjà quelques bases. L’alternance serait alors une alternative judicieuse pour lui permettre de mettre en pratique les notions étudiées au cours de son parcours scolaire.

Atouts : Organisée, motivée, ouverte d’esprit et sérieuse

Mobilité : St Etienne / 20 kms / Permis

 

 

Nasserine
19 ans | habite Toulon (83)

Parcours : Actuellement en BTS GPME, elle a effectué divers stages société de sécurité : recrutement agents de sécurité environ 10 personnes – élaboration des contrats – CDD 2 mois - gestion administrative du personnel. Analyse financière – gestion de formation en sécurité – formation CQP – convocations – dossier des stagiaires – planification des formations avec les formateurs

Atouts : Motivée, de bonnes connaissances

Mobilité : Grenoble et environ jusqu’à Chambéry/Valence.

 

Audrey
23 ans | habite Fontaine (38) 

Parcours : Actuellement en alternance BTS GPME dans un cabinet comptable, Audrey s’oriente vers les RH pour le conseil aux salariés et l’accompagnement de ceux-ci. De bonnes connaissances RH suite à son expérience professionnelle, elle aime l’esprit d’équipe et va au bout des choses qu’elle entreprend.

Atouts : discrète, bon savoir être, rigoureuse

Mobilité : Grenoble et agglo - Permis - véhicule

 

Sabrina
23 ans | Habite Echirolles (38)

Parcours : Diplomée d’un BTS éco et sociale, Sabrina possède un fort attrait pour l’économie et l’aspect humain. Elle detient déjà des connaissances en recrutement (sélection CV / sourcing / entretien). Habituée au terrain et à l’alternance, elle souhaite intégrer une entreprise (dans le secteur du médical de préférence) pour un poste en alternance en recrutement.

Atouts : Organisée, rigoureuse, gestion du stress, très bon niveau en anglais

Mobilité : Grenoble et agglo / Pas de permis

 

Samy
20 ans | habite Vaulnavey le haut (38)

Parcours : Actuellement en BTS GPME en alternance aux Charmilles, il souhaite continuer son parcours de façon logique vers les ressources humaines. Ses professeurs lui ont donné le goût pour cette matière. Il est passionné par l’économie, et aime la polyvalence du poste et l’environnement du personnel.

Atouts : Polyvalent, mature, sociable

Mobilité : Agglo Grenobloise / Permis + véhicule

 

Morgane
22 ans | Habite Fontaine (38)

Parcours : Actuellement en BTS GPME en alternance, durant ses stages elle a aimé la gestion de planning, la matière RH pendant ses cours. Ce qui l’attire le plus dans ce métier c'est la polyvalence et la partie sociale.

Atouts : organisée / réactive / discrète / motivée

Mobilité : Agglo Grenobloise/ Permis + véhicule

 

François
20 ans | Habite Le Grand Lemps (38)

Parcours : actuellement en BTS Electrotechnique après une 1ère année en BTS Conception et Réalisation de Système Automatisé. A découvert la robotique pendant sa 1ère année de BTS CRSA. Il souhaite mieux découvrir ce domaine et enrichir ses compétences

Atouts : expérience de conduite de projet pendant ses 2 ans en alternance, intérêt pour le travail d’équipe (pratique du handball pendant 11 ans)

Mobilité : 40 mn autour du Grand Lemps

Louis
20 ans | Habite Allex (26)

Parcours : après un bac pro en Maintenance des Equipements Industriels, a poursuivi en BTS Conception et réalisation de systèmes automatiques (CRSA). A réalisé 2 stages : l’un comme automaticien et l’autre au sein d’un service maintenance avec des lignes robotisées. Ce dernier stage lui a donné envie d’acquérir des compétences supplémentaires en robotique.

Atouts : compétences en automatisme, gestion de projets ainsi que l’utilisation de différents logiciels de programmation d’automate Schneider et Siemens et de simulation robotique Fanuc.

Mobilité : Drôme et Isère

Gaëtan
25 ans | Habite Saint Barthélémy de Vals (26)

Parcours : actuellement en BTS Electrotechnique. Il souhaite renforcer ses connaissances dans le domaine de l’automatisme et de la programmation robotique.

Atouts : Opérationnel, a connu plusieurs environnements industriels : 3 ans d’expérience comme opérateur de production + 2 ans d’alternance pendant son BTS. Se décrit comme volontaire, patient, discret, ayant de bonnes capacités d’adaptation

Mobilité : Nord Drôme et Isère Rhodanienne

Dorian
24 ans | Habite Echirolles (38)

Parcours : titulaire d’une licence pro automatisme et informatique industrielle et d’une autre licence en hydraulique Industrielle, il souhaite se former en robotique et surtout être en alternance pour acquérir l’expérience pratique qui lui manque

Atouts : Très bon bagage technique en automatisme et en informatique.

Mobilité : agglomération grenobloise (utilise les transports en commun). Passe son permis B à l’automne

Kilian
22 ans | Habite Saint Egrève (38)

Parcours : actuellement en BTS Electrotechnique en alternance au sein d’un bureau d’études. Son projet professionnel est de travailler dans un environnement lié à la robotique ainsi que participer à des projets industriels

Atouts : connaissance du monde de l’entreprise (expérience en alternance), bon relationnel, capacité à travailler avec des différents services de l’entreprise

Mobilité : 40 mn autour de St Egrève