Nos partenaires, nos engagements qualité et accueil handicap


Ou recherchez par mot clé :

Partenariats

Des formations en partenariat : IUT1 Grenoble, IUT2 Grenoble, IUT2 Grenoble site de Vienne, IUT Montreuil, Grenoble INP (Phelma, Génie industriel, ENSE3, Ensimag), CFP Les Charmilles

Notre politique qualité 

Notre Ambition

Convaincus que l’industrie de demain se prépare aujourd’hui, nous accompagnons nos entreprises clientes dans le développement des compétences de leurs salariés et dans l’intégration de nouveaux talents.

Nous proposons une offre de service de proximité qui s’appuie sur notre expérience avérée des métiers industriels, l’expertise reconnue de nos équipes et la qualité de nos plateaux techniques.

C’est ainsi que, tous ensemble, nous participons au rayonnement de l’industrie et au déploiement des enjeux de l’industrie du futur.

Pour cela nous nous appuyons sur :

  • Une Approche Emploi Compétences (AEC) visant à apporter à l’entreprise et à l’apprenant la réponse la mieux adaptée à leurs besoins et déclinée en 4 étapes
    • Comprendre la problématique de l’entreprise et définir son réel besoin
    • Traduire ce besoin en compétences attendues
    • Former l’apprenant
    • Attester l’atteinte des compétences attendues

  • Une démarche de Management de la Qualité selon la norme ISO 9001, mise en œuvre depuis 2011

 

Notre plan stratégique

Notre plan stratégique sur la période 2019-2021 consiste à relever 6 défis qui seront les éléments de différentiation du Pôle formation Isère :

  • Une intimité client forte avec les entreprises, nos apprenants et les institutions
  • Des partenariats avec les meilleurs acteurs du marché et des centres de formation internes aux entreprises
  • Le déploiement pédagogique de l’Approche Emploi Compétences mixant des modalités et techniques pédagogiques en présentiel, à distance ou en situation de travail
  • Une équipe pédagogique formée et habilitée à notre Approche Emploi Compétences
  • Une offre globale intégrant des services complémentaires à la formation
  • Une organisation administrative performante et agile s’appuyant sur des flux d’informations digitalisés

La Direction s’engage à mettre en œuvre les ressources et les moyens nécessaires pour assurer la réalisation de notre politique et améliorer continuellement la performance du système.
Nous sommes tous animés par cette passion de la formation et tous mobilisés pour satisfaire les exigences de nos clients.

ENGAGEMENT DE LA DIRECTION ET POLITIQUE QUALITE

 

Notre cartographie des processus (version du 22/06/2019)

Nos certificats qualité

  • Certification système : ISO 9001 : 2015, délivré par Bureau Veritas.
    Périmètre : conception et réalisation de prestations de formation diplômantes, qualifiantes et continues

CERTIFICAT ISO 9001 2015

  • Label du réseau UIMM, délivré par l’UIMM

CERTIFICAT LABEL RÉSEAU UIMM

  • L’AFPI est conforme aux critères Datadock, référence : 0003825
  • Certification sur la qualité de nos actions de formation continue : Qualiopi, 2021, délivré par Bureau Veritas.

CERTIFICAT QUALIOPI

Autres certifications

  • Attestation d'aptitude à la manipulation des fluides frigorigènes, famille d’équipement n°1, délivrée par Bureau Veritas

CERTIFICAT d’aptitude

 

La satisfaction client*

 *(chiffres de 2019)

94.3 % de nos stagiaires en formation continue sont satisfaits de la formation dispensée

  • Enquête réalisée en fin de formation auprès de 1232 stagiaires

80.1 % de nos stagiaires en formation qualifiante sont satisfaits de la formation dispensée

  • Enquête réalisée en fin de formation auprès de 155 apprenants

71% de nos stagiaires en formation diplômante sont satisfaits de la formation dispensée

  • Enquête réalisée en fin d’année scolaire (juin 2020) auprès de 105 apprentis

92% des maîtres d’apprentissage sont satisfaits de la relation et du suivi administratif ; du contenu et de l’organisation de la formation des apprentis

  • Enquête réalisée pendant la visite de suivi en entreprise auprès de 409 maîtres d’apprentissage