Actualité


Ou recherchez par mot clé :

UIMM pôle formation Isère

Toute notre actualité

Visite de Carole Grandjean, Ministre déléguée Enseignement et Formation professionnels

Le Pôle formation Isère a accueilli, jeudi 29 juin sur son site de Moirans, Carole Grandjean, Ministre déléguée de l’Enseignement et de la Formation professionnels pour une visite de ses locaux (atelier industrie 4.0) et une table-ronde sur les enjeux de la formation dans les métiers d’avenir en France.

Cette visite s’est inscrite dans le cadre du consortium à la tête de « l’École de la Batterie » créé en août 2022, à l’initiative de l’entreprise Verkor. Il a pour objectif de développer de nouveaux cursus de formations professionnelles, à tous les niveaux, du CAP au doctorat. Il réunit 11 partenaires : entreprises, institutions, laboratoires de la filière de la batterie mais également des instituts de formations à l’instar du CEA à travers l’INSTN, Grenoble INP-UGA, l’AFPA, le CMQ Excellence SES, HESAM Université, IMT Grenoble, le Pôle formation Isère et l’Université Lyon 1.
https://verkor.com/verkor-et-11-partenaires-lancent-lecole-de-la-batterie/

La présence de la Ministre Carole Grandjean a fait suite à l’inauguration, le jeudi matin du Verkor Innovation Center (VIC), à Grenoble.

Au programme de sa visite au Pôle formation Isère :  la visite du plateau technique Industrie 4.0, échanges avec des formateurs et étudiants en BTS ATI et une table-ronde autour des enjeux de formation dans les métiers de l’avenir, avec les Instituts de formation partenaires du Consortium de « l’Ecole de la Batterie » dont le Pôle Formation Isère, INSTN de Grenoble du CEA, HESAM, AFPA, Grenoble INP…

La ministre a salué les actions menées au quotidien par les acteurs du domaine de l’industrie et de la formation pour rendre attractifs les métiers de l’industrie. De même, elle a rappelé l’importance des jeunes étudiants, ambassadeurs de ces filières et du « rôle modèle » qu’ils jouent pour déconstruire les stéréotypes de genre de ces métiers.

Elle a conclu cette visite « Notre seule boussole doit être la réussite des jeunes. S’il y a réussite, c’est parce qu’ils sont formés en adéquation avec les compétences utiles en entreprise et en cohérence avec les métiers d’avenir. »