L'innovation pédagogique, une priorité


Ou recherchez par mot clé :

Nos parcours associent la pratique des gestes professionnels à l’utilisation d’outils
pédagogiques innovants.
Les formations sont réalisées en présentiel, à distance (e-learning) et en
situation de travail (AFEST).

 

Satisfaire les besoins en compétences de l'entreprise
en formant les apprenants

Notre approche pédagogique repose sur :

  • l’identification des besoins en compétences des entreprises

  • l’individualisation de nos parcours de formation : 
    • la prise en compte des savoirs, savoir-faire et aptitudes de nos apprenants
    • la prise en compte des activités réalisées en entreprise
    • un suivi de nos apprenants en centre de formation et en entreprise

  • l’acquisition des savoir-faire par l’expérimentation, la mise en pratique et la mise en situation professionnelle
  • l’acquisition de connaissances par des activités pédagogiques ludiques et innovantes
  • une évaluation progressive et finale des capacités acquises en formation

 


Nos parcours de formation proposent : 

  • des temps de formation en présentiel (collectif ou individuel)
  • des temps de la formation à distance ou sur support digital (e-learning)
  • des Actions de Formation en Situation de Travail (AFEST) en entreprise et en centre de formation


La combinaison de ces 3 modalités nous permet d’accompagner nos apprenants à acquérir des compétences en adéquation avec les besoins des entreprises industrielles.

Nos ateliers d'accompagnement individualisés


Ce sont des ateliers de soutien pédagogique et de découverte qui répondent aux besoins individuels des alternants.
Ils sont proposés uniquement aux apprentis en BTS 1ère et 2ème année.

ateliers d'accompagnement individualisés

Les outils numériques


Le Pôle formation Isère met au service des apprenants des outils numériques pédagogiques variés et innovants.
Ces outils sont utilisés dans les apprentissages et pour le suivi individualisé.