Nos engagements qualité


Ou recherchez par mot clé :

Notre politique qualité 

Notre Ambition

Convaincus que l’industrie de demain se prépare aujourd’hui, nous accompagnons nos entreprises industrielles dans le développement des compétences de leurs salariés et dans l’intégration de nouveaux talents.

Nous proposons une offre globale de formation qui s’appuie sur les services clés en main du groupe UDIMEC, notre expérience avérée des métiers industriels, l’expertise reconnue de nos équipes et la qualité de nos plateaux techniques.

C’est ainsi que, tous ensemble, nous participons à la transformation des métiers industriels et au déploiement des enjeux de l’industrie du futur.

Nos missions

Permettre aux entreprises industrielles de disposer des compétences dont elles ont besoin pour se développer et améliorer leur compétitivité.

Accompagner les apprenants dans le développement de leurs compétences.

 

Pour cela nous nous appuyons sur :

    • Une Approche Emploi Compétences (AEC) visant à apporter à l’entreprise et à l’apprenant la réponse la mieux adaptée à leurs besoins
    • Une démarche de Management de la Qualité selon la norme ISO 9001, mise en œuvre depuis 2011

Nos valeurs

Notre plan stratégique

Notre plan stratégique sur la période 2021-2023 consiste à relever 4 défis qui seront les éléments de différenciation du Pôle Formation Isère :

  • Une organisation performante et agile
  • Une culture d’entreprise centrée sur la relation client
  • Une pédagogie innovante au service du développement des compétences des apprenants
  • Une stratégie du Pôle Formation Isère partagée par tous

La Direction s’engage à mettre en œuvre les ressources et les moyens nécessaires pour assurer la réalisation de notre politique et améliorer continuellement la performance du système.
Nous sommes tous animés par cette passion de la formation et tous mobilisés pour satisfaire les exigences de nos clients.

ENGAGEMENT DE LA DIRECTION ET POLITIQUE QUALITE

Notre cartographie des processus (version du 21/01/2021)

Nos certificats qualité

  • Certification système : ISO 9001 : 2015, délivré par Bureau Veritas.
    Périmètre : conception et réalisation de prestations de formation diplômantes, qualifiantes et continues

CERTIFICAT ISO 9001 2015

  • Label du réseau UIMM, délivré par l’UIMM

CERTIFICAT LABEL RÉSEAU UIMM

  • L’AFPI est conforme aux critères Datadock, référence : 0003825
  • Certification sur la qualité de nos actions de formation continue : Qualiopi, 2021, délivré par Bureau Veritas.

CERTIFICAT QUALIOPI

Autres certifications

  • Attestation d'aptitude à la manipulation des fluides frigorigènes, famille d’équipement n°1, délivrée par Bureau Veritas

CERTIFICAT D’APTITUDE

 

La satisfaction client*

 *(à partir des enquêtes réalisées en 2020)

94.7% de nos stagiaires en formation continue sont satisfaits de la formation dispensée

98.8% recommandent le Pôle formation Isère

  • Enquête réalisée en fin de formation auprès de 890 stagiaires

78.6 % de nos stagiaires en formation qualifiante sont satisfaits de la formation dispensée

90.9% recommandent le Pôle formation Isère

  • Enquête réalisée en fin de formation auprès de 125 apprenants

67.9% de nos apprenants en formation diplômante (CAP, Bac Pro et BTS) sont satisfaits de la formation dispensée

90.7% recommandent le Pôle formation Isère

  • Enquête réalisée en fin d’année scolaire (juin 2021) auprès de 484 apprenants

77.3 % des entreprises clientes sont satisfaites de(s) la formation(s) dispensées auprès de leurs salariés

95.5% recommandent le Pôle formation Isère

  • Enquête réalisée en début d’année 2021 auprès de 76 entreprises

 

Pourquoi nos apprenants nous recommandent (extrait des enquêtes de satisfaction) :

ˮ Formateur à l'écoute, bonne méthodologie, domaine industrie intéressant ˮ (stagiaire en formation continue)

ˮ Savoir être et savoir-faire des formateurs ˮ (apprenant en formation qualifiante)

ˮ Car la formation est sérieuse et l'alternance c'est l'avenir ˮ (apprentis 2nd BAC pro)

ˮ Le contenu des formations, la bonne adéquation par rapport à nos besoins, l'attention que vous nous portez individuellement. ˮ (client entreprise)