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CQPM PSPA - RNCP N°39375 ; Certifié par l'Union Industries Métallurgiques Minières ; Echéance le 19/07/2029
A définir selon évaluation préformative
Salarié souhaitant valider son expérience
- Titulaires d’un Bac technique récent
ou
- Personnes ayant des connaissances générales de niveau Bac, ayant acquis de solides connaissances dans les technologies rencontrées dans les systèmes
Automatisés
Salarié souhaitant valider son expérience
Certificat de Qualification Paritaire de la métallurgie (C.Q.P.M.) n° MQ 1994 11 54 0119 R
Si réussite au CQPM, classification possible dans la métallurgie : 215-III-1
Attestation de formation professionnelle
Une qualification reconnue par les entreprises (CQPM)
Adaptation à l’organisation de l’entreprise
Accompagnement individuel en entreprise
Lignes de production automatisées et robotisées ainsi que des plateaux techniques industrie 4.0
Tous nos intervenants techniques sont issus du monde industriel et experts dans leur domaine.
Le pilote de système de production automatisée agit en autonomie sur une zone de production comportant au moins deux postes opérateurs.
Sa fonction conduit à :
Bloc De Comptences 1 : La conduite et la surveillance de la production de plusieurs installations automatisées ou robotisées de moyenne ou grande série :
• Conduire un système de production
• Contrôler la conformité des produits et corriger les paramètres
• Transmettre les informations et les pratiques de production
Bloc De Compétences 2 : Les interventions de maintenance de niveau 2
• Réaliser des opérations de maintenance préventive
• Analyser un dysfonctionnement lié au système automatisé
• Effectuer un échange standard d’un sous ensemble fonctionnel de l’installation
Bloc De Compétences 3 : La contribution à l’amélioration continue
• Collecter et capitaliser des informations relatives à l'activité
• Analyser les informations et participer à une action de progrés
Animateur d’Équipe, chef d’Équipe, ect.
Formation à finalité professionnelle
Le programme peut être adapté et personnalisé en fonction des besoins de chaque entreprise et apprenant.
Suivi individuel en entreprise :
Une journée individuelle au poste de travail de l'apprenant vient en support des journées collectives L'accompagnement individualisé de l'apprenant porte sur les aspects suivants :
• Accompagnement à la mise en œuvre des capacités dans l'entreprise
• Entrainement sur poste au passage du CQPM
Les 8 capacités du référentiel de qualification doivent être validées soit par présentations de projets, soit par activités réalisées en milieu professionnel
Avis de l’entreprise
Entreprise de production automatisée dans des secteurs variés : automobile, médical, électronique, ect.
Pendant la période en entreprise : réalisation de missions et/ou projets en lien avec l’outil de production