Perfectionnement


Ou recherchez par mot clé :

Audit interne : mettre à jour ses compétences

Validation : Attestation de formation
Lieu(x) : Moirans
Durée :

1 jour

Prix :
330 €HT/personne
Délais d’accès :
entrée permanente suivant les disponibilités
Les +
de la formation

Une formation "expert" courte et complète

Public :

• Auditeur interne ayant une expérience de l’audit


Prérequis :

• Connaître la norme ISO 9001 v 2008
• Savoir pratiquer l’audit qualité

Méthodes et moyens pédagogiques :

• Apports théoriques, échanges d’expériences
• Exercices pratiques

Modalités de suivi et d’évaluation :

Attestation de formation

Intervenants :

Tous nos intervenants techniques sont issus du monde industriel

Objectifs

- Intégrer les évolutions de la norme ISO 9001 v 2015, dans les différentes étapes de l’audit interne

- Maintenir les compétences de l’auditeur interne

- Contribuer à la transition de l’entreprise en identifiant les impacts des évolutions du système de management, en réalisant des audits internes

Programme

Identifier les principaux changements introduits dans la version 2015 de la norme 9001
  • La structure HLS, structure commune aux normes ISO
  • Le calendrier et la gestion de la phase transitoire entre les deux versions
  • Les principales évolutions :
    - Contexte de l'entreprise et parties intéressées
    - Responsabilité de la de la direction
    - Risques et opportunités
    - Gestion des connaissances et des compétences
    - Les évolutions de vocabulaire
    - Les évolutions documentaires

Réaliser l'audit en prenant en compte les évolutions de la version 2015 de la norme ISO 9001
  • L'impact de la nouvelle norme sur la gestion et la réalisation des audits internes :
    - Adaptation du plan d'audit, du questionnaire d'audit
    - Adaptation de la conduite de l'investigation, de l'examen des preuves d'audit
    - Adaptation du rapport d'audit : formulation des écarts au regard des nouvelles exigences
  • La communication, pour une recherche efficace de preuves :
    - Les comportements des audités
    - Les comportements des auditeurs
    - Analyse transactionnelle
  • Mise en situation sous forme d'ateliers pratiques et de jeux de rôles

Organisation
Intra-entreprise