Perfectionnement


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Conduire l'entretien annuel d'appréciation - FOAD

Formation en distanciel

Validation : Attestation de formation
Lieu(x) : A distance
Durée :

2 sessions de 3h30

Prix :
413 € HT
Délais d’accès :
entrée permanente suivant les disponibilités
Les +
de la formation
  • En distantiel 
  • Formation courte, ludique et interactive
  • Accessible aux novices en informatique
  • Met le focus sur les compétences clés à acquérir en matière de conduite d’entretien : étapes et posture
Public :

Toute personne en situation d'encadrement qui souhaite comprendre les enjeux de l’entretien annuel d’appréciation et améliorer sa pratique.

Prérequis :

Cette formation ne nécessite pas de prérequis

Méthodes et moyens pédagogiques :

Formation 100 % en distantiel
2 sessions de 3h30 : Succession de classe virtuelle, de séquences de travail « étude de cas », de recherches internet et de restitution
Groupe de 6 personnes maximum

Modalités de suivi et d’évaluation :

Attestation de formation

Intervenants :

Tous nos intervenants sont experts dans leur domaine

Objectifs

A l'issue de la formation, les participants seront capables de :

  • Appréhender le contexte et les enjeux de l’entretien annuel (différence avec l’entretien Professionnel)
  • Acquérir les bases de la conduite d’entretien annuel et l’indispensable préparation
  • Identifier les étapes clé du processus d’entretien
  • Être en capacité de définir des objectifs SMART
  • Maîtriser des outils et techniques de communication et une posture adéquate en lien avec l’enjeu de cette situation managériale spécifique
Programme

Les enjeux de l’entretien annuel

• L’entretien annuel comme outil de Management
• Différencier entretien annuel et entretien professionnel
• Les avantages pour le Manager, le collaborateur, la RH
• Intégration dans la politique sociale de l’entreprise (évolution, promotion, mobilité…)

Déroulement de l’entretien : les points clés

• La préparation de l’entretien
• Les étapes :

  • Accueil - climat de confiance- présentation du déroulement
  • Situation actuelle : le poste, missions, points de satisfaction/insatisfactions
  • Bilan de la période écoulée : analyse des faits, objectifs et résultats, clé
  • L’échange des points de vue- mesure des écarts et l’identification des causes
  • La détermination des objectifs SMART à atteindre pour l’année N+1 
  • La définition des actions et modalités d’accompagnement
  • Conclure l’entretien
  • Suivi de mise en œuvre et accompagnement

Les comportements à adopter durant l’entretien

• Pratiquer l’écoute active et les techniques de reformulation
• Développer une posture d’assertivité et Oser dire
• Féliciter et encourager par les signes de reconnaissance
• Gérer les situations de débordements

Organisation
Interentreprises, A distance