Joris Responsable Maintenance, passionné de handball

Suivez Joris sur les réseaux sociaux #JeFabriqueMonAvenir

Se former en alternance, c’est comme pratiquer le handball, on apprend à partager son talent !

Enfant de l’apprentissage

Après un bac Génie mécanique, Joris a poursuivi son cursus en alternance par un BTS de Maintenance industrielle. Son entreprise d'accueil, ARaymond, l'a embauché dès l'obtention de son diplôme. Aujourd'hui responsable maintenance, il encadre plusieurs apprentis. Qui de mieux pour comprendre et répondre aux attentes de ces jeunes, qu'un maître d'apprentissage issu lui-même de l'apprentissage ? Conscient de tout ce que l'alternance a représenté pour lui - la découverte du monde du travail, la responsabilisation, l'acquisition d'un métier... -, Joris est l'exemple même d'un parcours professionnel réussi !

Un pilier de l’expertise

Joris est responsable du service maintenance chez le fabricant de systèmes de fixation industrielle ARaymond. Sa mission n'est pas des moindres ! Il doit garantir le parfait état de marche des machines de l'entreprise. Il s'agit non seulement d'effectuer les interventions nécessaires en cas de panne, mais surtout de prendre les décisions qui s'imposent pour prévenir les problèmes et améliorer la productivité. Joris vit au quotidien l'intégration progressive des outils de maintenance prédictive au cœur de son métier. C'est passionnant ! Il s'apprête à intégrer un conseil d'experts chargés d'identifier les nouveaux équipements nécessaires à l'outil de production pour l'ensemble du groupe. 

Le rôle du capitaine

Depuis toujours, Joris pratique le handball. Adepte de la compétition, il évolue aujourd'hui en 2e division Pro-Ligue. Pour lui, le lien entre sa passion sportive et son métier est évident : c'est l'esprit d'équipe ! Manager un groupe professionnellement, c'est comme être le capitaine ou le vice-capitaine d'une équipe sportive. C'est un rôle qu'il connaît par cœur, un rôle impliquant qui consiste à motiver les gens, aussi bien individuellement qu'au sein du groupe, pour obtenir la victoire !