Perfectionnement


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Recentrer sans démotiver - FOAD

Formation en distanciel

Validation : Attestation de formation
Lieu(x) : A distance
Durée :

2 sessions de 3h30

Prix :
413 € HT
Délais d’accès :
entrée permanente suivant les disponibilités
Les +
de la formation
  • En distantiel 
  • Formation courte, ludique et interactive
  • Accessible aux novices en informatique
  • Met le focus sur les compétences clés à acquérir en matière de communication managériale 
Public :

Manager ou animateur d’équipe

Prérequis :

Cette formation ne nécessite pas de prérequis

Méthodes et moyens pédagogiques :

Formation 100 % en distantiel
2 sessions de 3h30 : Succession de classe virtuelle, de séquences de travail « étude de cas », de recherches internet et de restitution
Plan d’action inter-session
Groupe de 5 personnes maximum

Modalités de suivi et d’évaluation :

Attestation de formation

Intervenants :

Tous nos intervenants sont experts dans leur domaine

Objectifs

A l'issue de la formation, les participants seront capables de :

  • Saisir l’importance du recentrage dans son rôle de manager
  • Identifier le moment où il est important d’agir
  • Identifier les bons outils pour agir
Programme

Les enjeux de l’entretien de management

  • Définir la notion d’entretien de management comme outil de management
  • Distinguer les notions de « recentrage » et de « recadrage »
  • Inventorier les comportements justifiant un entretien de management

Adopter une communication efficace face aux tensions 

  • Repérer les sources de tensions au sein de mon équipe
  • Appréhender les écueils d’une communication inefficace : jugement, interprétation, communication autoritaire, manque d’écoute...

Gérer sereinement les tensions

  • Connaître les éléments clés de réussite pour maintenir la motivation : convocation, objectivité, valoriser les progrès, traçabilité, repréciser les règles …
  • Dérouler les différentes étapes de l’entretien : la posture, les faits, l’écoute, la reformulation, la contractualisation
  • Repérer et s’adapter aux différentes attitudes en entretien : compromis, retrait, domination, négociation

Recentrer au quotidien : le Feed-back

  • Pratiquer le feed-back positif et négatif
  • Connaitre les 4 étapes clés d’un feed-back réussi

 

Organisation
Interentreprises, A distance